mardi, janvier 23, 2007

Même sous le règne de monseigneur Bourget...

...le premier ministre du Québec,Gédéon OUIMET était vénérable maître de la loge coeurs-unis #45. Loge qui existe toujours, d'ailleur.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie_au_Qu%C3%A9bec
Notez que cet article n'est pas de moi. Gédéon Ouimet a aussi présidé la société Saint-jean Baptiste en 1869-70.

Bref rappel historique: Ignace Bourget a été le plus implacable ennemi de la franc-maçonnerie de l'histoire du Québec. De plus, à l'époque, le clergé canadien dominait complètement (ou presque!) le peuple. Même 40 ans plus tard, le clergé était parvenu en 1910, à faire fermer la loge émancipation.
Fait encore plus remarquable, le premier ministre Gédéon OUIMET était lui aussi un conservateur ultramontain, c'est à dire qu'il était un "ultra-catholique" et un allié de monseigneur Bourget.
On peut donc facilement imaginer que toute la classe politique de nos jours est sous la gouverne de la franc-maçonnerie alors que le clergé n'exerce plus aucune influence et que la franc-maçonnerie n'a plus aucune opposition depuis au moins 50 ans. De toute façon, même quand l'opposition était fanatiquement anti-maçonnique et que l'église exercait un pouvoir presque total, cela n'a nullement empêché un FM de devenir premier ministre.
Fait notable, l'article mentionne que le cardinal Léger avait tenté dans les années 60 de "composer" avec les sociétés secrètes. Probablement qu'il était lui-aussi un "frère". Ce qui expliquerait le sabordage et la réddition lamentable de l'église de l'époque...
Hypothèse: et si l'église catholique avait toujours été l'allié secret de la grande loge? Après tout, le temple maçonnique de Montréal est situé juste en face de Grand Séminaire de Montréal...Comment les pourfendeurs de maçons du clergé pouvait ils ignorer qui entrait dans la grande loge? L'église a combattue l'institut canadien et les loge émancipation et force et courage. Or ces trois loges avaient la particuliarité d'être en relation avec le grand orient de France, une obédience concurente de la grande loge du Québec qui elle est une filliale de la grande loge d'Angleterre...

22 Comments:

Anonymous US Sén. MacCarthy said...

Monseigneur Ignace Bourget n'a-t-il pas recruté une garde Zouave du Canada pour prêter main-forte à la défense du Vatican contre les bandes du franc-maçon Garibaldi?

-----------

Avant de déclarer quelqu'un de franc-maçon selon les trouvailles de Wikipedia, faites attention et vérifier. Car il est facile d'inventer l'histoire sur Wiki. Les modifications ne sont pas signées. Daniel Audet pourrait vous poursuivre pour diffamation.

------------

Concernant le Cardinal Léger, d'où vient cette histoire "de composer avec les sociétés secrètes"? Je vois dans sa biographie qu'il démissionna brusquement en novembre 1967 pour aller en mission en Afrique. Par contre, il devint COMPAGNON de l'ordre du Canada en 1968 et son frère devint diplomate, puis gouverneur général du Canada en 1974.

12:14 a.m.  
Blogger anti-macon said...

l'article de wikipédia n,est pas de moi. l'article reprend plusieurs infos qui viennent d'ici et en rajoutte d'autres.
Le cardinal léger a protégé le frère untel qui était FM apparement

3:57 p.m.  
Anonymous US Sén. MacCarthy said...

Je me pose toujours la question de la fiabilité des trouvailles sur Wikipedia.

C'est comme dire que Radisson et Desgroseillers ont participé à la conquête des forts de la baie d'Hudson par Pierre LeMoyne D'Iberville.
Je l'ai lu sur Wikipedia, mais je ne l'ai pas retrouvé ailleurs.

Quant aux politiciens actuels, certains peuvent avoir intérêt à créer une image Web composite peu flatteuse.

Le cardinal léger FM parce qu'il aurait aidé le frère Untel, un FM ?

D'abord, reste à prouver qu'Untel est FM. Il peut avoir été sous leur influence par manipulation en fréquentant des cercles littéraires ou par abonnement à des revues.

Jeune, je lisait Pif Gadget, une revue francaise produite par une maison d'édition communiste. Oui, je suis devenu athé. Étais-je pour autant communiste? Non. Mais je n'avais pas de haine viscérale pour cette doctrine avant de tomber dans les magasines américains tels que Times, Newsweek et Soldier of Fortune.
Maintenant, je me suis rechristianisé grâce au bouddhisme.
Et je ne suis pas FM, quoiqu'ils m'ont sans doute influencé.

Quand au cardinal, il a peut-être chercher à protéger un camarade d'enfance.

4:52 p.m.  
Blogger anti-macon said...

en passant, Maccarthy, votre excellent article a été repris par des FM sur le site
http://ifsf.blogspot.com/index.html

8:14 p.m.  
Anonymous US Sén. MacCarthy said...

J'ai posé quelques questions à la suite de l'article pour les titiller.

On verra ce qu'ils vont écrire.

11:43 p.m.  
Anonymous US Sén. MacCarthy said...

j'ai lu que l'abbé Pierre serait un franc-maçon.
Est-ce pour cela qu'il était d'accord pour le mariage des prêtres?
Ainsi qu'il aurait eu des relations sexuelles avec la gente féminine.

Je m'interroge s'il ne serait pas devenu FM pendant la période du maquis.
Il côtoyait alors des communistes et des FM persécutés. Et sans doute à ce moment qu'il aurait eu ses escapades sexuelles (l'impulsion de sa jeunesse).

12:17 a.m.  
Anonymous kusa said...

<< Ainsi qu'il aurait eu des relations sexuelles avec la gente féminine. >>

Putain ! j'suis franc-maçon ... ;P (C'est une blague là, pas besoin de me répondre en 10 paragraphe ok)

En ce qui concerne wikipédia, je crois que ça ne peut pas être pire que les journaux ... au moins là on peu se rectifier après revirification.

C'est drôle que les gens disent ce genre de chose pour les ressources d'infos alternativent du Net et pas pour les journaux ... Comme si les journaux étaient de petits évangiles quotidiens !

Je ne dis pas ça pour US Sén. MacCarthy, mais c'est un comportement que je remarque chez les journalistes et ces chroniqueurs de pacotilles lorsqu'ils parlent de l'Internet ... ils sont incapables d'auto-critique et incapable d'avouer qu'ils sont dépassé par le phénomème !

Bon'nuit

12:56 a.m.  
Anonymous US Sén. MacCarthy said...

Mes questions ne s'affichent pas sur leur blog.
À vrai dire, pas moyen de commenter.

Une bande de peureux ces FM. C'est comme La Presse qui avait un forum.
Puisqu'il était rempli de "méchants séparatistes" et autres qui critiquaient les journalistes de la Presse et leurs rapports étroits avec le PLC, le forum fut supprimer.
Maintenant, il ne reste plus sur le Web officiel de la Patente que la possibilité contrôlée d'inscrire des commentaires modérés sur des articles choisis.

Kusa, prétends-tu être FM parce que tu as couché avec une femme?

5:50 p.m.  
Blogger anti-macon said...

l'auteur de l'article de wikipédia a retiré (piteusement) le nom de Daniel
Audet de sa liste de FM.
Il efface aussi toutes les discussions, dommage.

10:20 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour. Je suis l'auteur de l'article wiki. Si anti-maçon avait une source confirmant que Daniel Audet est bel et bien FM, je rajouterais. À mon avis, être membre du CFR n'est pas suffisant pour prouver cela.

11:20 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

En passant, une IP qui affirme être Gloria Escomel a laissé un message sur WP pour dire qu'elle est bel et bien membre de la loge Liberté.

11:27 p.m.  
Blogger anti-macon said...

moi non plus je ne trouvait pas la preuve contre Audet "suffisante" (quoique!), c'est pour cela que je vous avais demandé pourquoi il était dans votre liste.
Une simple recherche sur google va vous confirmer en effet que gloria escomel s'est avouée franc-maçonne de la loge liberté. Une recherche sur le site du registre des entreprises du québec va aussi donner son nom pour cercle. philosophique liberté (loge liberté).
Vous pourriez aussi ajouter le nom de hubert jean valcke, ancien gérant général du MLQ et présentement administrateur de quelques loges ainsi que pierre elliot trudeau ancien frère chasseur.

1:33 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je suis curieux... Comment pouvez-vous faire le lien entre les Frères Chasseurs et les Francs-Maçons?

1:52 p.m.  
Blogger anti-macon said...

stéphane gendron s'est lui aussi avoué FM en ondes et sur le défun forum de son émission.
Frères chasseurs (hunter's lodges)
http://grandquebec.com/histoire/
societ-freres-chasseurs/

"L’Association des Frères Chasseurs acceptait ses nouveaux membres par une cérémonie secrète. On bandait les yeux du néophyte avant de le faire entrer dans une pièce où se trouvent des initiés, On faisait alors s’agenouiller le candidat qui devait répéter mot pour mot la formule du serment. Puis, on lui demandait ce qu’il voulait voir et à lui de répondre « La lumière ». On lui retirait alors le bandeau, et il voyait deux Chasseurs dont l’un tenait un pistolet et l’autre une dague pointée vers sa tête. Une torche ardente se trouvait derrière eux. Le spectacle symbolisant le sort qui attendait le chasseur s’il trahit la société.

Les initiés disposent aussi de divers signes afin de pouvoir se reconnaître entre les membres."

le rituel est le même que la FM

2:15 p.m.  
Blogger anti-macon said...

coudonc, les loges de BS du 3722 Notre-Dame ont elles fait faillite?
Le site du droit humain ne semble plus exister
www.dhcanada.org
Quand je disait que les loges mixtes contrôlait la fonction publique fédérale, je me fiait aux écrits de Léon Z Patenaude, le fondateur du grand orient du Québec. Or ce grand orient n'existe plus semble il depuis la mort de Patenaude. La loge Montcalm associée au grand orient de France n'existe plus aussi depuis 1991 selon le registre des entreprises du Québec. Patenaude avait été initié en France par le grand orient.
Dans mon esprits ces loges associées au grand orient semblent être d'une certaine façon en guerre contre la grande loge du Québec qui elle semble être plus associé au pouvoir anglais et au gros fric. Le clergé avait persécuté Papineau, les patriotes et les frères chasseurs associés eux aussi au grand orient de France. En 1910, le clergé fait fermer les loges éamcipation et force et courage, elle aussi reliées au GODF. Le clergé était il l'instrument du pouvoir britanique?
La grande loge du Québec, coin Sherbrooke et St-Marc, semble elle être en plein essort. Beaucoup de loges francophones ont été ouvertes. Il y a même une loge de perfection (hauts grades)nommée "fleur de lys".
On semble vouloir séduire les francophones.
Même le parti québécois semble être complètement infiltré par la grande loge depuis le règne de Bouchard et maintenant Boisclair qui cache mal son amour de Mammon.

8:05 p.m.  
Blogger anti-macon said...

voici un loge intéressante selon le registre des entreprises du québec
MATRICULE: 1141010083
wicca, sorciers, paiens etc
tout ce beau monde loge à la même adresse675, RUE DE LA REINE, BUREAU 4 CODE POSTAL: G1K 2S2
QUÉBEC (QUÉBEC)
LOGE DE FRANC-MACONNERIE D'EBLIS DU 2000-12-15 EN VIGUEUR
QUÉBEC



ORDER OF ORIENTARS -O-T-O 2003-09-23 EN VIGUEUR




ORDRE DU TEMPLE D'ORIEN OTO 2003-09-23 EN VIGUEUR




ORDRE MÉDIVAL WICCA DU QUÉBEC 2003-09-23 EN VIGUEUR




ÉDITION SOUVERIN ÉQUINOXE DE O-T-0 2003-09-23 EN VIGUEUR




ÉDITION THÉLEME 2003-09-23 EN VIGUEUR




FÉDÉRATION DES SCIENCES DES 1995-07-13 1998-02-10 ANTÉRIEUR
PARAPHSYCOLOGUES DU QUÉBEC



LOGE D'EBLIS FRAN-MAÇONNERIE 1998-02-10 1999-10-08 ANTÉRIEUR




LOGE EGLIS FRANACONERIE 1999-10-08 2000-12-15 ANTÉRIEUR




ORDRE MDÉDIÉVAL PAYEN WICCA DU QUÉBEC 2000-12-15 2003-05-29 ANTÉRIEUR




ORDRE MÉDIÉVALE PAYEN WCCA DU QUÉBEC 1994-12-12 1998-02-10 ANTÉRIEUR




WICCA MEDIVAL PAIEN DU QUEBEC 1999-10-08 2000-12-15 ANTÉRIEUR




WICCA MÉDIEVAL PAIEN DU QC 1998-02-10 1999-10-08 ANTÉRIEUR

9:23 p.m.  
Blogger anti-macon said...

Maher Arar franc-maçon qui vient de recevoir 13 millions du gouvernement.
Ce type fait des pyramides maçonniques
dans app toutes ses photos publiées dans cyberpresse.
André Boisclair, cyberpresse.ca 27/01/07 regard très éxagéré vers le haut, c'est la façon dont les FM dans leur arrogance immitent le Christ parlant à Son Père.
Traduction du geste: un appel à l'aide
envers ses boss maçonniques.
"que dois-je faire?"
Dans l'article, on mentionne que Boisclair a de grosses difficultés avec son caucus

1:33 p.m.  
Anonymous francois said...

Que s'est il passé aujourd'hui ? Certains posts où anti-maçon avouait être franc-maçon ont mystérieusement disparu... Quelqu'un a-t-il piraté votre blogue ou bien avez-vous changé d'avis après être passé aux aveux ?

4:23 p.m.  
Blogger anti-macon said...

quelqu'un s'est enregistré sous le nom d'anti-macon pour faire des commentaires en prétendant être moi mais il n'avait pas acces au mot de passe de la page principale.
Manifestementl'oeuvre d'un FM de la rue Notre Dame, frustré de ne pas pouvoir faire fermer ce blog.
D'ailleur les commentaire seront modérés à l'avenir.

5:23 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Heureux d'apprendre que les disciples de JAHBULON, non point réussis à te faire fermer la gueule ... GOOD !!!

Tu laissait entendre, cher ami anti-maçon, que le GODF québécois est désormais éteint.

Boisclair en France qui friponne avec Ségolene Royal ... les Ancients Franc doivent prédire, une forme de résurgence du GODF, au Québec dans les prochaines années. Les Modernes vont voler la flamme aux Ancients.

Fait à remarquer ... dans les discours de fin d'année 2006(youtube),qui furent diffusés dans la majorité des pays, une expression, dans divers langues, est redondante de vérité ... A RISING SUN !!!

Ségolaine fit remarquée, Presse aujourd'hui, que le Québec RAYONNE.

Je dois avouer que je perçois maintenant les signes maçonniques, mais un article sur leur VOCABLE serait d'autant intéressant.

Si un maçon croit en reconnaitre un autre, il peut dire :

Q.Quel âge as-tu ?
R.Je suis trés vieux !
Q.Quel heure est-il ?
R.Il n'y a plus de temps !
R.Je travaille de jour et de nuit !

Tourista-Maçonnik : remarquez le Pont Jacques-Cartier ...les plus hauts pilliers métalliques( 2 arches )... petites tours Effel au sommet ... les structures en diagonale du pont forment les 2 plus géants effigies maçonniques du Canada c certains ... remarquer les pyramides surplombant les édifices du centre ville ... certaines sont encore en construction.

2:44 a.m.  
Blogger anti-macon said...

en effet comme la carte SOLEIL ou le logo du PQ: un cercle avec un triangle. Le soleil est un de leur symbole. D,ailleur le régime d'assurance maladie a été introduit non pas pcq les maçons s'inquiétaient de notre santé mais pour introduire une carte d'identification universelle, maintenant avec photo...et bientôt avec PUCE.

6:40 a.m.  
Anonymous Big Cat said...

Je me question sur la sortie du cardinal Léger en 1967.
La Patente fut dissoute en 1965 quand Trudeau entra à Ottawa. Trudeau est un produit des Jésuites qui poursuivit un projet de révolution. Avait-il l'Opus Dei derrière lui? Le Cardinal Léger était-il un obstacle à l'accession de Trudeau au pouvoir?
Rappelons que le cardinal Léger a remplacé monseigneur Charbonneau qui avait supporté la cause des grévistes de l'amiante contre Duplessis. Or Trudeau était un opposant à Duplessis impliqué dans la grève de l'Amiante.

3:06 p.m.  

Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home