dimanche, février 11, 2007

Entretient avec Hubert Jean Valcke , franc-maçon du "droit humain" de Montréal

Cette conversation s'est déroulée sur le forum des loco locass lien.
Le monsieur pique une colère à la fin, très drôle.
Mon but était de le faire parler au sujet des signes maçonniques. Il n'a rien nié, même qu'il avoue indirectement (lire le passage en rouge vers la fin).


complotquebec a écrit:
Sérieusement, admetons que je suis athé et que je voudrais devenir membre de votre loge. Pourquoi tous vos signes sont ils religieux? Me semble que je me trouverais ridicule de me promener et d'imiter les signes de jésus tout en étant athé.
Expliquez moi cela SVP?


Hubert: 1) À l'origine la franc-maçonnerie était essentiellement chrétienne, actuellement la majorité des loges travaillent encore sur cette base là.
2) Toutes les loges respectent toutes les croyances mais rejettent le dogmatisme pour son extrémisme de pensée.
3) Très souvent, le concept de divin est nommé "grand architecte de l'univers" laissant à chacun le libre choix d'y inclure sa croyance : dieu chrétien ou autre, forces de la nature, lois physico-chimiques, le hasard entropique, etc. Je mets une minuscule à dieu car toi-même tu mets une minuscule à jésus.
4) Dans les loges, il y a des croyants (chrétiens, juifs, musulmans) ainsi que des non croyants et des athées. Cette cohabitation d'idées ne pose aucun problème.
5) L'église catholique tente de répandre l'idée que la franc-maçonnerie est anti-croyance et contre la religion. Est laïque, celle et celui qui respectent les croyances des autres sans vouloir imposer la sienne. À Montréal, je connais des prêtres et des diacres catholiques qui sont franc-maçons.
6) Les signes que tu crois connaître et que tu identifies comme spécifiques à la franc-maconnerie, notamment la main à plat sur le thorax, sont des signes bien plus anciens que la chrétienté. Ce geste n'a pas été inventé par jésus, il existait déjà chez les grecs, les romains et même les sumériens ainsi qu'en asie. N'as-tu jamais vu de statues anciennes montrant ce geste ... et bien d'autres ? D'un point de vue historique, de tous temps, les pensées dominantes dont les religions ont toujours tenté de s'approprier les éléments distinctifs et signifiants du passé pour faire croire qu'elles sont la source de tout. En me posant cette question, tu me démontres bien que cette forme d'aculturation fonctionne puisque tu crois que jésus est à l'origine de tout y compris de ce qui l'a précédé.

Comme ta question était intéressante, je vais la publier telle quelle afin que rien n'y soit changé. Je te souhaite une bonne journée.

Hubert

complotquebec Il existe bien un courant de pensée en FM qui affirme que toutes les religions viennent de la même source, non?

Est-ce une question ou une affirmation car en FM je n'ai jamais entendu cet énoncé-là ?

Jésus serait en fait un plagiat de Bouddah qui lui serait un plagiat d'Osiris qui lui serait un plagiat d'Odin sur l'Atlantide. Et si dans le fond, votre laicisme ne serait pas une vaste fumisterie pour faire renaître cette religion de l'Atlantide?

Probablement que certaines personnes charismatiques (Jésus, Bouddah, Gandhi, etc) cherchent l'inspiration chez les autres plus anciens. C'est possible, je n'en sais rien et c'et trop tard pour leur demander. Peut-être aussi que comme les écrivains actuels de pièces de théatre trouvent les sujets de leurs oeuvres dans des écrits antérieurs, les narrations (bibles, tablettes sumériennes, saga grecques et autres textes dit sacrés) ne font que redirent autrement ce qui a déjà été racontés par d'autres dans d'autres lieux et cultures. Ainsi le déluge a été rapporté différemment dans plusieurs cultures alors qu'il est raissonnable de comprendre que jamais la terre n'a été entièrement inondée.

Et si votre rejet des dogmes cachait en fait ce dogme de l'atlantide?

Qui peut croire dans cette histoire de l'atlantide que seul Platon a évoqué en parlant du territoire "d'au delà des colonnes"; il parlait probablement des pignons rocheux de Gibraltar. Edgar Cayce et sa fille qui relatent les visions de son père, ont plus l'allure de fumistes qu'autre chose !

À votre place je me méfierait de vos gestes et de vos rituels. J'étais athé dans ma jeunesse et je peux vous dire tout de suite que je n'aurais pas aimé vos "gestes".

Tu accordes beaucoup d'importance à des détails qui ne sont pas plus significatifs qu'une simple poignée de mains entre amis ou que le signe poing avec le pouce en haut ou en bas que l'on utilise encore partout et qui nous vient des romains ou qu'un salut militaire ou que les signes que font nos adolescents actuellement ou les joeurs de base-ball.

Franchement le regard vers le haut que ce soit de Jésus ou de Odin, c'est indéniablement religieux!

Là, c'est toi qui interprète dans un sens religieux des aspects qui ne le sont pas du tout. Mais si cela te fait plaisir d'y croire, alors crois le. :?

Pourquoi ces gestes anciens chez les tenants du prgrès? Pourquoi pas des gestes neutres?


Tu as l'air de penser que le progrès est le rejet du passé, bizarre ! En plus, au travers de ce que tu écris partout blogues et autres), le mot "neutre" semble ne pas exister pour toi puisque tout aurait une signification cachée. Alors là tu m'étonnes

Participer à un groupe de FM c'est juste vouloir travailler sur soi, essayer de devenir une meilleure personne; rien d'autre, tout le reste n'est que fabulation. Si tu crois que dans une loge FM je me considère comnme un prince atlante ayant un mandat civilisationnel de sauver la planète, alors je suis obligé de te décevoir car il n'en est absolument rien.

Vous cherchez à devenir une meilleure personne. Comment? Chacune de vos séances débute et se clos par un rituel. Pourquoi cela? Les loges libérales ont depuis longtemps enlevé toute référence à Dieu du rituel maçonnique régulier mais vous avez conservés l'aspect "lithurgique". Pourquoi ne pas avoir éliminé cet aspect superflu aussi? Moi je pense plutôt que les gestes et les rituels sont de la plus haute importance mais vous affirmez au contraire que ce ne sont que des détails.



Vous cherchez à devenir une meilleure personne. Comment?
Comme toi tu peux le faire si tu voulais :

- meilleure écoute des autres,
- respecter la pensée d'autrui,
- mieux tolérer les différences,
- ne pas croire que l'on possède la vérité

Personnellement, je vois le rituel comme une sorte de Code Morin que l'on utilise dans les réunions et conseils des organismes sociaux ici au Québec (J'espère que tu connais le Code Morin sinon mon exemple est râté bien sûr). C'est juste un mode d'échange qui garanti à chacun et chacune d'avoir son mot à dire et son rôle à jouer. Le rituel est un outil, ce n'est pas une fin en soit; juste un moyen de favoriser l'égalité entre les membres Tu dois certainement connaître cette phrase : "La carte n'est pas le territoire".... Réfléchis y ! Tu sembles amalgamer trop de choses et reconstruire une réalité autre que celle qui existe.

Si vos gestes ne sont que des détails sans importance alors pourquoi ne pas utiliser les gestes des prêtres catholiques?

Parce qu'à quelques exceptions près (comme les prêtres ouvriers, les évêques de la théorie de la libération en Amérique du Sud) les prêtres catholiques y compris les papes sont beaucoup trop hypocrithes pour que je choississes de les imiter. Je suis convaincu, enfin plutôt j'espère pour toi, que tu es assez intelligent pour ne pas suivre aveuglément les dictats du Vatican.

Vous ne l'avouerez jamais mais je suis convaincu que vous forcez vos membres à utiliser vos petits gestes sans importance" quand ces derniers se retrouvent dans les médias car ces gestes ont une grande valeur "hypnotique" ou "magique" sur le profane.

Là tu me fais rire : "Avouer". On dirait le tribunal d'inquisition qui veut faire avouer Galilé que la terre est plate ou Newton que c'est dieu qui fait tomber la pomme et non la gravitation. Ne serais-tu pas trop influencé par les pratiques catholiques au point que tu vois chez les autres les mêmes incohérences; une sorte de projection de ta part. Je n'ai jamais vu en FM quelqu'un d'assez naïf pour croire en quelque chose comme la transubstanciation du pain et du vin en corps et sang du Christ ou le mariage de toutes les nonettes catholiques (lors de la déclaration de leur Voeux de chasteté) faisant du Christ le pire des polygames de tous les temps (Guinness book of records assuré). "car ces gestes ont une grande valeur "hypnotique" ou "magique" Ho! Ho! Ne me dis pas que tu crois à des sornettes de ce genre. AH! Mais Oui ! Que suis-je bête! C'est parce que tu crois à cela que tu voudrais que l'on utilise les gestes des prêtres catholiques car tu crois qu'instantanément cela va nous transformer en bons petits catholiques. J'espère que tu ne seras pas trop déçu de moi mais tout ce qui se nomme : hypnotisme, magie, exorcisme, Da Vinci Code, transubstanciation, péché, enfer, paradis, etc je n'y crois pas non plus même si je respecte que toi tu crois. Rassure moi, et dit moi qu'avec ton intelligence et ton intérêt à comprendre les autres, tu n'es pas naïf à ce point.
Pour apprendre à mieux te connaître pourrais-tu me donner ton avis sur les sujets suivants :


- Dans son discours en Amérique du Sud, le pape a refusé l'utilisation de la contraception comme moyen de juguler la surpopulation et la pauvreté.
- Est-ce que toi tu pratiques ou préfère l'abstinance ?
- Soeur Théresa dans la même lancée a reproché aux femmes indiennes de faire trop d'enfant mais rejettait aussi la plus élémentaire des contraceptions. Cherchez l'erreur chez cette sainte!
- pourquoi les femmes ne peuvent pas être prètre chez les catholiques et donc pas pape non plus ?
- pourquoi encore préconiser et imposer la chasteté , le refus du mariage des prêtres catholique alors que l'on connaît tous leurs problèmes de frustrations sexuelles et de pédophylie ?
- heureusement quelques prêtres transgressent ces règles, se marient et sont heureux avec leur femme et leurs enfants tout en étant très efficaces dans leur communauté;
- Que penses-tu de l'holocauste ?.
- Que penses-tu du fait que l'actuel pape des catholiques a été membre des jeunesses nazies ?
-explique moi pourquoi durant a guerre, les prêtres catholiques allemands bénissaient les troupes du Reich alors qu'en même temps les troupes fde la résistance anglo-franco-belge étaient bénient par leurs prêtres catholiques.



Tu sais, il y a des erreurs partout mais croire comme tu le fais que les erreurs sont la norme ça aussi c'est une erreur. N'est-ce pas un peu bizarre que toi qui n'est pas FM tu vois des FM partout.... beaucoup plus que moi j'en connaîs et j'en vois.

bon on voit bien que vous avez vous aussi vos dogmes:
obséssion face à la période 1933-45. C'est fini cette époque. Point. On peut rien y changer. Moi je m'inquiète pour le présent avec ce que fait votre frère Bush, pas vous?
C'est quoi cette idée que la pauvreté est le résultat d'un surplus de gens qu'il faut ensuite réduire par la contraception?
Si nous étions 50 millions de québécois pour le même territoire, je suis convaincu que nous serions plus riches et plus fort et pas le contraire! Si la France avait notre densité de population actuelle, pensez vous qu'ils seraient plus riches?
La réduction de la population est l'un de vos objectifs tout comme l'euthanasie et l'avortement d'ailleur.
Et si le million de québécois qui ont été avortés vivaient en ce moment, je pense que cela serait pour le mieux.
Vous parlez de ce qu'a fait le pape quand il avait dix ans. Et vous les maçons, c'est QUI votre pape? C'est quoi son but véritable? Vous avouez tout bonnement utiliser des signes et des rituels mais sans vous poser trop de questions sur le sens véritable.
C'est vrai que tant que l'on a le ventre plein, on ne se pose pas trop de questions et la FM vous a certainement apporté de gros avantage$ sinon vous auriez adhéré à un club de pétanque plutôt, hein?


Je souris en lisant votre message, je sens le ton naturel de la droite Pro-Vie monter à la surface. Vos réponses sont peu profondes, pleine de stéréotypes, On dirait des paroles de TÉMOINS DE JÉHOVAH
- vous avez vous aussi vos dogmes Réponse : si ne pas accepter les dogmes c'est en avoir un alors d'accord
- la pauvreté est le résultat d'un surplus de gens Réponse : Eh Oui ! en rapport avec le territoire trop de monde sur un trop petit espace cela crée des problèmes énormes agricoles, écologiques, criminalité, etc mêmes les journaux catho en font état; il faudrait lire "El romano" et même la revue RND du québec disponible dans les Caisses populaires
- c'est QUI votre pape? C'est quoi son but véritable? Réponse : Il n'y en a pas et aucune fonction en FM n'est votée pour plus d'un an.

Vos posez des questions en donnant vos réponses.
- votre frère Bush, Réponse : C'EST DU DÉLIRE si vous croyez que lui est mon frère tu n'as rien compris mais alors strictement RIEN. Ha Oui ce sont les fameuses images avec les poignées de main looooool que c'est naïf de votre part

Vous présentez votre vérité comme si j'étais d'accord; je connais cette technique mais je n'entrerai pas dans ce jeu; une discussion c'est trop sérieux que pour perdre son temps comme cela :
- Vous avouez tout bonnement utiliser des signes et des rituels mais sans vous poser trop de questions sur le sens véritable. Réponse : Je dis simplement que le sens profond de ces signes ne vous appartient pas qu'ils sont antérieurs à toutes les sectes surtout celle de l'église catholique; mais je pense que tu lis seulement ce que tu veux dirait-on
- vous a certainement apporté de gros avantage$ Réponse : Les avantages que j'en retire son tout psychologique quant au $ voilà encore une fabulation mais je ne chercherais pas à te convaincre. Tu as ton idée toute faite et bien garde là. Je te suggère d'aller visiter les bâtiments du GODF (12 rue Cadet) en France ou de la GLQ à Montréal (coin St-Marc et Sherbrooke) et vous me direz ensuite qui est le plus riche le Vatican, léchevéché de Montréal, la Cathédrale ND ou la FM

Voilà ma dernière réponse pour vous;je pensais avoir un interlocuteur ouvert capable de comprendre et d'évaluer ce qu'on lui dit mais après trois réponses vous faites preuves d'dées reçues, vous énoncez inlassablement des contre-vérités, vous affichez une pensée soumise et de droite mais sans la profondeur des théoriciens de la droite.

Malheureusement pour vous, Bush est seulement dans votre camps pas dans le mien. Comme Vous :
- il est Pro-Vie;
- il contre l'avortement même après viol;
- il affiche être religieux de droite;
- il est créationniste;
- dès qu'il est coincé il ne réponds pas aux questions lui en plus il ne les comprends pas ;
- il nie les lois économiques qui régissent le monde;
- il a ses propres vérités;
- il pense toujours avoir raison ;
- il se croît supérieur;
- et lui aussi c'est un pantin conduit mentalement par sa secte baptiste.

Dommage, je pensais avoir trouvé un catho à la hauteur mais je me suis trompé, une fois de plus. Même Michel Pallacio de l'Opus Déi est plus articulé et argumente mieux lorsqu'on discutait lui et moi à la télévision et dans les coulisses du studio.

Bonne semaine, et merci tout de même pour ces quelques échanges peu frutueux il est vrai.


Hubert

14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Whao!! Je crois que tu viens de te faire casser mon cher Anti-Maçon, je ne pensais pas que tu étais aussi peu ouvert d'esprit. Et d'apres ce Franc-macon, c'est vrai que tu ressembles a un Temoin de Jehovah!

Entk, ca prouve que tu n'as pas peur de te couvrir de ridicule en montrant cette conversation!

12:15 a.m.  
Anonymous US Sén. McCarthy said...

Tiens, Hérouxville au Kénya :
http://www.cyberpresse.ca/article/20070211/CPACTUALITES/70211100/1026/CPACTUALITES

8:07 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Presque tous ceux qui sont contre la franc-maçonnerie sont des extrémistes religieux d'une forme ou d'une autre. Ils oublient toujours que la spiritualité doit passer avant le dogme religieux...

12:14 p.m.  
Blogger anti-macon said...

Et oui je suis ouvert d'esprit mais en quoi ce monsieur Valcke a-t'il gagné? Mon intention première était de lui faire parler des signes maçonniques et j'ai réussi. Le type a avoué que la FM se servait de signes très ancien, plus ancien que le christianisme et que finalement leur signes sont importants. Si vous lisez codex magica, vous allez voir des photos de statue vieilles de plusieurs milliers d'années qui font des signes comme la main sur le coeur, le signe ok, Horus donnant le signe du doigt sur la bouche etc

Quant à l'extremisme religieux. Je ne vais jamais à l'église...
Monsieur Valcke, lui est un extrémiste laiciste, pour mieux camoufler sa religion maçonnique "ancienne".

4:10 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

NOUS VENONS D'OBTENIR UNE NOUVELLE CONDAMNATION DE LA FRANC-MACONNERIE PAR LE DIOCESE DE MONTREAL ET LE CARDINAL TURCOTTE :

«La déclaration de la Congrégation pour la doctrine de la foi de 1984 sur l'incompatibilité pour un catholique d'être membre d'une association maçonique est toujours d'actualité puisque pour un baptisé, Jésus Christ est et demeure Sauveur. »

8:32 p.m.  
Blogger anti-macon said...

La conversation avec monsieur Valke continue sur le forum. J'ai maintenant donné le lien dans le texte.

Vous avez un lien pour mgr Turcotte?

8:55 p.m.  
Anonymous Yves Boisvert said...

Accueil » Opinions » Texte complet
Le mardi 13 février 2007




Photo La Presse





Qu'attendent-ils pour démissionner ?

Yves Boisvert

La Presse



OK. On a assez entendu de dénonciations et de lamentations des juges et des avocats à propos du nouveau processus de nomination des juges fédéraux. Le temps de l'action est venu.

S'ils sont sérieux, les juges et les avocats qui n'ont pas été nommés par Ottawa dans ces comités n'ont plus qu'une chose honorable à faire : démissionner de tous ces comités bidon.

On nous rebat les oreilles de l'importance capitale de l'indépendance judiciaire. Avec raison. On nous dit qu'Ottawa politise ces comités. C'est vrai.







Alors, soyez conséquents, messieurs-dames, et refusez de participer à cette charge à fond de train contre l'indépendance judiciaire.

Hier, le Globe and Mail rapportait qu'Ottawa a «paqueté» les comités de sélection de bons conservateurs, certains ayant des idées bien arrêtées sur la façon dont il faut «redresser» l'interprétation de la Charte des droits.

Bien entendu, dans un système idéal, ou plutôt dans un système excellent, de telles choses n'arriveraient pas. On mettrait sur pied des comités pour évaluer les candidatures hors de tout contrôle politique.

Mais laissons de côté l'amélioration de l'ancien système un instant. Dans l'ancien système, bien imparfait, les libéraux avaient beau placer des rouges autant qu'ils le pouvaient (ils ne s'en privaient pas d'ailleurs) : Ottawa ne contrôlait pas la majorité.

Évidemment, la présence rouge aidait à embarquer sur la queue de la comète quelques candidats qui n'étaient pas excellents. Surtout, l'ancien système ne forçait pas le gouvernement à choisir en priorité les meilleurs candidats.

Il pouvait y avoir une cinquantaine de candidats «recommandés» ou «hautement recommandés», et le gouvernement pouvait choisir dans le lot. L'affiliation politique jouait donc encore.

Mais au moins, la majorité échappait au gouvernement. Si on ne se garantissait pas les meilleurs, on évitait les «mauvais». C'est déjà une amélioration par rapport à l'avant-1988 (année de création de ces comités), et règle générale les nominations ont été bonnes, souvent excellentes, y compris la plupart de celles des conservateurs, l'automne dernier.

Quel était cet «ancien» système, qui décidait quel avocat avait ce qu'il fallait pour devenir juge ? Les comités étaient composés de sept membres. Un représentant des juges, un représentant du gouvernement du Québec (ou de la province concernée), un représentant du barreau du Québec, un représentant du barreau canadien, et trois personnes nommées par le ministre de la Justice fédéral.

Sur les trois personnes nommées par Ottawa, deux représentaient le public. Rien n'empêchait le ministre de nommer un policier parmi eux, ou des gens qui haïssent les décisions de la Cour suprême, ou d'autres qui trouvent que les bandits ont trop de droits dans ce pays.

On pouvait déjà y placer celui qu'Ottawa vient de nommer pour l'Ontario, Rob Martin, un ancien professeur de droit qui dit que les cours ont imposé leur idéologie en matière de droits des homosexuels, d'avortement, etc.

Mais ce n'était pas assez pour l'ex-ministre Vic Toews - celui qui m'écrivait des lettres (je m'ennuie, d'ailleurs). Ottawa nomme maintenant un huitième membre, représentant de la police dans chaque comité, en plus de ses trois représentants. Et il enlève le droit de vote au représentant des juges. On revient 20 ans en arrière. Ça devient donc 4-3 pour le ministre, avec un membre muet, le juge.

Le nouveau ministre, Rob Nicholson, a maintenu entièrement ce modèle.

Derrière tout ça se profile une profonde bataille idéologique menée par ce qu'on a nommé l'école de Calgary : quelques intellectuels de l'université du même nom avancent que, depuis la Charte, les juges sont devenus des acteurs politiques au pouvoir démesuré au Canada. Cette idée que des élites «progressistes» du «centre du Canada» (lire : Toronto et Montréal) ont fait dériver le pays tout entier dans un sens qu'il n'a pas voulu, pas par ses votes en tout cas, est un des piliers idéologiques du Reform Party, puis du parti de l'Alliance canadienne, qui allait donner naissance au nouveau Parti conservateur. Il y a donc ici un enjeu idéologique ancien et intime pour Stephen Harper et sa garde rapprochée.

La juge en chef de la Cour suprême, Beverley McLachlin, le juge en chef de la Cour supérieure, François Rolland, ont exprimé publiquement leur profonde inquiétude face à ce nouveau processus de sélection qui laisse toute latitude au politique. Ils ont fait leur «job».

Comment, maintenant, ceux qui représentent les juges peuvent-ils servir de faire-valoir sans voix à ce projet politique ? Vont-ils se laisser tondre bêtement en contresignant les décisions de ces comités ?

Et notre cher barreau, qui se gargarise d'indépendance judiciaire ? Quand va-t-il donner un mot d'ordre de boycott ? Qu'attendent-ils tous pour être à la hauteur de leurs principes et démissionner ?

6:21 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Dernier commentaire explique le fonctionnement de la Patente dans la nomination des juges

6:22 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Anti-Macon, tout le monde sait que la franc-maconnerie renferme des signes, je ne comprend pas encore le but 'D'avoir fait parler' Monsieur Valcke sur le sujet.

Tout ce que cette conversation a démontrée, c'est le peu d'ouverture que vous avez vous mêmes envers les choses que vous ne connaissez pas. Et vous vous êtes ouvertement affirmé comme athée. Il y a plusieurs lecteurs de votre blogue qui ont surement vue dans ce propos, un affront même a vos écrits précédents.

Alors étant vous mêmes athée, je ne comprend pas alors vos intentions de confronter religion et maconnerie, puisque ces 2 sujets vous sont pratiquement inconnu et a la limite, vous devez même en etre indiférent!

étant vous même athée, vous ne pouvez donc pas avoir aucune spiritualité (a moins que vous mettez spiritualité et philosophie dans le meme panier, chose qui sont sur deux niveaux différent, l'un vient du coeur et le second de la rationalité.).

Donc maintenant, il ne vous reste plus qu'a traité d'un sujet superficiel, celui d'un niveau social et politique. Ce qui est assez loin de ce que la religion et la maconnerie sont dans leur entité propre.

Vous auriez du afficher vos couleurs plus tôt, cela aurait certainement pu éclairer le monde qui vous visite, sur la vraie nature de votre blogue, soit celui de ne faire que du sensationalisme, sans fondement aucun.

10:59 p.m.  
Blogger anti-macon said...

lis le texte: "j'étais athé dans ma jeunesse"
Je me méfie des églises et des religions organisées mais j'ai quand même lu la parole de Jésus.

Les signes. Sur le forum, Gloria Escomel nie catégoriquement que les signes que je montre ici sont les bons. Il y avait aussi ici quelques FM qui postaient qui niait aussi que les maçons utilisaient des signes à l'extérieur des loges.
Hubert Jean Valcke est le premier qui admet indirectement et qui donne même des détails.

6:40 a.m.  
Anonymous Big Cat said...

Dans les clubs d'arts martiaux, on apprend des Kata et des positions.
Certains gestes caractéristiques ont passé de l'Inde par le biais de la Chine au Japon. Ce sont les moudras.

J'ai fréquenté les Falun Dafa. Eux aussi, utilisent des postures inhérentes à leur système de croyance.

C'est une secte d'anciens communistes qui refusent la capitalisation de leur système (déjà occidentalisé et matérialistisé par le biais du communisme), qui aspirent romantiquement au retour des vieilles valeurs syncrétiques du boudhisme et du taoïsme.
Ils sont supportés par le Parti Nationaliste de Chine (GuominDang) de Taïwan. Un média proche d'eux est la Grande Époque http://www.lagrandeepoque.com/

Évidemment, on pourrait peut-être trouver un lien ténu entre la FM et le FD.

9:36 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

On ne s'attaque pas seulement aux nominations des juges....

Élections Canada vient tout juste de fermer les postes ouverts de Directeurs de scrutins (nommés pour 10 ans) par le gouverneur en conseil c'est-à-dire que la liste provient du PM et approuvée par le Gouverneur en conseil...

5:52 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je ne trouve pas le passage ou Valcke dit que les FM utilisent leur signes en public???? J'ai beau lire et relire, mais rien de tel?

11:25 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Moi non plus je ne vois rien de tel ... et nous 5 (nous sommes étudiants et nous avons lus avec passion cet article déchainé :p) non plus.

Bref .. une bien belle perte de temps pour vous môôssieur antimaçon ... -_-" .. Vous devriez arreter de lire vos revues de SF et arreter de scruter les JT et autres meetings a la recherche de signe ostentatoires :p

Nous somme d'avis de penser que vous vous etes bien fait ridiculiser et que ce mr Hubert Jean Valcke a été trés clair (lui au moins) dans ses explications ..

Changez de hoby ... clairement pas vot' truc là :p

Cordialement

1:57 p.m.  

Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home