vendredi, décembre 28, 2007

Citations de Gilles Rhéaume

Gilles Rhéaume, le militant nationaliste bien connu au Québec et ancien président de la Société Saint-Jean-Baptiste vient de faire cette citation sur le forum politiquebec
lien

"Quand je dis que les VF ont été marginaux, je pense au nombre de FM au Canada-Français, j'aurais dû être plus précis. En influence, je crois comme vous que plusieurs politiques de l'État, de tout État moderne d'ailleurs, tirent leur source d'idées diffusées par les Loges."

Le témoignage suivant provient du forum des cowboys fringants:
(parlant de Robert Rabinovitch, l'ancien PDG de Radio-Canada)
lien

Gilles Rhéaume: Un autre bandit canadien, un autre parasite du NON, cet ancien collaborateur de Trudeau fut aussi un des officier des Minutes du Patrimoine.
Un vrai salaud, un bon frère aussi . . .

Red Fox: Un BB, je suppose.
Il faudrait tracer des diagrammes entre tous ces gens là avec différrentes couleurs selon les réseaux sociaux.

Gilles Rhéaume: Nous savons ou ces gens logent...

Red Fox: Pouvez-vous expliciter ?

Gilles Rhéaume: Il y a une espèce de franc-maçonnerie à la tête du Canada qui regroupent des politiciens, des hauts-fonctionnaires, des magistrats et de hommes d'affaires. Un genre de loge de personnes qui se soutiennent, s'encouragent et se financent à même les fonds publics...
Je ne parle pas du menu fertin qui peut traîner ici et qui sont le plus souvent de pauvres bougres bien intentionnés mais je parle des têtes dirigeantes d'un réseau savamment orchestré et grassement subventionné...

Red Fox: De quel obédience ?
Grande Loge ou Grand Orient ?
J'imagine que c'est plus haut que l'OJC, les Fils d'Italie et l'Opus Dei.

Gilles Rhéaume: Certainement pas du Grand Orient.
Plus haut que les 3 que vous avez nommées mais de la même nature.

Red Fox: Et quel est la raison officielle du réseautage si ce n'est une ancienne camaraderie d'université, la défense d'une langue commune ou d'une foi commune ou de son ethnie, ou de l'implantation d'un projet social ?

Gilles Rhéaume: La sauvegarde du Canada dans son intégralité et le combat contre le mouvement québécois.

Red Fox: Application du rapport Durham, ancien Grand Maître de la Grande Loge d'Angleterre?

Gilles Rhéaume: Excellent ce rapprochement. Ce qui est triste c'est que le fondement de leur action contre le Québec est d'ordre culturel, pcq nous étions catholiques, papistes disaient-ils.