samedi, juillet 14, 2007

Les 12 signes de reconnaissance maçonnique

Les 12 signes maçonniques. Source: "Freimaurersignale in der Presse".
Quelques signes tirés d'un ancien manuel maçonnique. Source: "Richardson's monitor of freemasonry". La dernière image, en bas à droite, provient du livre: "Scotch Rite Masonry Illustrated Part 2" page 26.
affiche de la chanteuse Barbara Hendricks annoncant un concert bénéfice pour une loge maçonnique. Une pose voulue, le doigt près de l'oeil.
Un exemple classique de pose voulue. Remarquez les plis dans la toile de fond du photographe.Cette photo a été prise dans un studio. Le geste est la pyramide maçonnique. Cette image a été publiée dans le journal La Presse du 29 sept. 2007. "Environnement: l'ADQ veut briser les forces de l'immobilisme".
la main sur le coeur (signe de fidélité). En haut à gauche: "André Boisclair a défendu sans réserve son candidat Robin Philpot, jeudi. (Philpot est accusé d'avoir nié l'holocauste au Rwanda" (08/03/07). À droite lors du soir des élections et en bas un autre photographe a jugé bon d'immortaliser le même geste au même moment.
Le signe d'admiration est un très ancien signe religieux (comme tous les signes maçonniques). C'est un geste que les prêtres se font enseigner dans les séminaires et qui fait parti de leur rituel. Les politiciens se font eux aussi enseigner le même geste dans leurs loges maçonniques.

Ce post est inspiré du livre de l'auteur Allemand Johannes Rothkranz, "Freimaurersignale in der Presse" (signaux maçonniques dans la presse). Lire aussi le livre "codex magica" dans la même veine. Ces deux livres sont disponibles gratuitement sur des p2p comme emule.
Consultez aussi ces pages web: http://www.yogaesoteric.net/content.aspx?lang=FR&item=2355
http://www.waitingtorot.blogspot.com/

Ces signes sont seulement valides quand un journal important ou une agence de presse les publient. Donc si votre voisin fait ces signes, cela ne compte pas. Si le journal explique pourquoi le sujet pointe du doigt, il ne s'agit pas d'un code. Les images d'athlètes sur le terrain de jeu ne comptent pas non plus car les sportifs ont leur propres codes reliés à leur sport. Le code a été découvert quand on s'est rendu compte que plusieurs photos publiés dans les journaux étaient des poses voulues. C'est-à-dire que le sujet photographié regarde directement la caméra en faisant le signe "OK", par exemple.
Ces 12 gestes sont très communs pour ne pas attirer l'attention mais avec un peu de patience, vous allez vite découvrir que le signe ok par exemple, revient un peu trop souvent.
Quel est donc l'importance pour un journal de montrer quelqu'un faisant le signe ok?
Pourquoi quelqu'un qui donne une entrevue dans un journal va t'il se laisser photographier avec un doigt dans l'oeil? Pourquoi les journaux publient ils aussi souvent des photos aussi disgracieuses? Et sourtout pourquoi s'agit il toujours des même 12 signes mais jamais de photos avec un type qui se gratte le dos?

Voici donc les 12 signes tels qu'illustrés sur la première photo du haut tiré du livre de Rothkranz.
La photo du bas est un collage d'images tirées du livre: "Richardson's monitor of freemasonry" lien


1- Pointer de l'index. L'index vers les haut est le 2e signe maçonnique du "secret monitor". l'index près de l'oeil est le signe du degré "mark master". l'index près de la bouche est le signe du "royal master". Le sujet peut aussi pointer vers la caméra etc.
2- faire le signe "OK".
3- faire un poing.
4- faire une pyramide avec ses avant bras sur une table.
5- faire un geste comme si on tenait une boule invisible avec une ou deux mains.
Ce signe ressemble beaucoup au signe du "knight templar", tel qu'illustré.
6- la main sur le coeur. Signe du "sublime knight elected".
7- la poignée de main maçonnique. Il y a plusieurs variantes. Le pouce est tourné vers le bas et presse le revers de la main de l'autre personne.
8- regarder vers le haut de façon éxagéré dans une photo. (imitation de Jésus sur la croix).
9- se faire photographier en regardant par-dessus les lunettes.
10- la main sur les lunettes.
11- la main sur la cravatte (signe de détresse).
12- la main sur le cou (signe de détresse).

Cependant, comme avec tous les langages, il peut survenir parfois des erreurs de communication dans le code. Deux ou trois fois dans toute une année, un journal va laisser passer une photo d'un non-initié en train de faire un geste maçonnique. Rothkranz admet ce fait lui-même dans son livre. La confirmation vient quand la personne emploi d'autres gestes maçonniques dans des photos différentes ou si le sujet regarde directement la caméra sur la photo, bref si la pose est artificielle et voulue.
Ces codes sont valides dans le monde entier. Au Québec, le journal La Presse ,le Devoir et www.radio-canada.ca participent à ces codes.

75 Comments:

Blogger anti-macon said...

J'ai décidé de refaire totalement le vieux post sur les signes maçonniques
suite à ma lecture du livre Richardson's monitor of freemasonry.
J'ai éffacé aussi 2 vieux posts.
j'ai rajouté un doigt dans le dessin du secret monitor. Le dessin original
a dû être abimé car le texte mentionne bien que deux doigt signifie "stop" et que un doigt signifie "OK" pour ce degré.

7:16 p.m.  
Anonymous Das gross Katz said...

GegenMauerer,

Was ist los mit herr Laprès?
Seit lang nicht neues gibt er.

12:44 p.m.  
Anonymous big cat said...

Elim,
que pensez-vous de ce que j'ai écrit sur Jeanne d'Arc?
Est-ce que cette sainte pourrait devenir la patronesse des francs maçons?

12:46 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Big Cat, j'y pense encore... Et je dois avouer que du côté symbollique, elle représente l'espoir et la lumière de la France de cette époque.

Mon gros problème avec l'appelation patronesse est qu'elle n'a pas d'opposée. C'est à dire qu'il n'y a rien pour la contre balancer. Symbolliquement parlant bien entendu.

Si on prend St-Jean-Baptiste pour le 24 juin, nous avons St-Jean-l'Évangéliste au 21 décembre.

Mon autre préocupation avec Jeanne d'Arc est le manque de relation avec la tradition solaire. La date de sa naissance est inconnue et la date de son exécution est à la fin de mai.

Je dois continuer d'y penser...

Elim

12:59 p.m.  
Anonymous Richard Hétu said...

Le Dimanche 15 Juillet 2007

Richissimes et fiers de l’être



Un centième de 1% des familles empochent 5% du revenu national aux États-Unis, selon une analyse citée ce matin à la une du New York Times. On parle de presque 15 000 familles dont les revenus se situent à 9,5 millions ou plus par année. Une telle concentration au sommet ne s’est produite qu’à deux autres reprises au cours des 100 dernières années, en 1915 et 1916, soit à la toute fin de «l’âge dorée» (Gilded Age, du nom d’un roman de Mark Twain décrivant les excès du 19e siècle), et de nouveau à la fin des années 1920, tout juste avant le krach de la bourse.

La première âge dorée - celle des Rockefeller, Vanderbilt, Carnegie, Morgan, etc - avait entraîné un puissant mouvement populiste et mené à l’élection de Theodore Roosevelt, un réformateur républicain qui s’attaqua aux tricheurs, créa un impôt progresif sur le revenu et fit voter des lois pour encadrer l’industrie et le commerce.

Aujourd’hui, le climat a bien changé. Il n’y a pas de mouvement populiste à l’horizon et, selon l’article du Times, les plus riches des riches estiment que leurs revenus sont justifiés par leurs talents et leurs philanthropies. Tout le monde n’est évidemment pas d’accord avec cette opinion.

L’ancien président de la Réserve Federal, Paul Volcker, souligne que la bourse a fortement contribué à la création des fortunes des Bill Gates, Warren Buffet, Sanford Weill et autres milliardaires et multi-millionnaires. C’est également l’avis de l’ancien président d’American Airlines, Robert Crandall, qui, de son propre aveu, entretient aujourd’hui des «idées radicales». Selon lui, les chefs d’entreprises américains ne mèneraient pas des vies si fastes s’ils étaient nés en Ouzbekistan plutôt qu’aux États-Unis, «où ils sont les bénéficiaires d’un système qui récompense quelques personnes d’une façon extraordinaire et laisse les autres derrière».

Et d’ajouter : «La façon dont notre société égalise les revenus passe par des impôts beaucoup plus élevés qu’aujourd’hui. Il n’y a pas d’autre façon.»

(Photo AFP)

1:00 p.m.  
Blogger anti-macon said...

Laprès muss im Urlaub auf Sirius sein

5:08 p.m.  
Blogger anti-macon said...

en tout cas je viens de passer quelques heures sur le site de la bibliothèque nationale à fouiller dans les vieux journaux dans le but de découvrir des signes maçonniques.
Surprise: dans les années 50, les politiciens ne se mettaient pas les doigts dans la face devant des photographes de presse. Les politiciens étaient montrés avec des photos de syle "passeport". Pas de gestes, pas de petits rictus, seulement des regard francs etc.
Seulement en 1966 j'ai vu une photo de Jean Drapeau faisant une pyramide. Pour ceux qui pensent qu'il ne s'agit pas d'un code et que ces gestes ont toujours été montrés dans les journaux car tout à fait "normaux". Dans les années 50 il régnait une autre mentalité autrement plus vertueuse qu'aujoud'hui. les gens dans ce temps là auraient envoyés des lettres de protestation si jamais un personnage public aurait été posé faisant des gestes disgracieux. Tandis que maintenant, tout passe...C'est vrai que maintenant, sous la grande noirceur maçonnique, on nous a bien habitué à toutes les dégradations...

10:49 p.m.  
Anonymous Mathieu C said...

Être si riche, mais ne pas être capable de se payer le téléhpone pour communiquer ses messages, c'est un peu déprimant.

11:41 p.m.  
Anonymous big cat said...

Elim,
Jeanne d'Arc, c'est la France Franque qui se relève pour se battre contre la France Normande. La Guerre de Cent Ans est une guerre civile en quelque sorte.

Jeanne d'Arc tient quelque chose de la Déesse Diane ou d'Hécate. Virginal et guerrière. J'avais lu une théorie qui la faisait fille bâtarde de la reine Isabeau de Bavière. Celle-ci pouvait passer pour putain. Isabeau serait sa contrepartie.

Pourquoi faut il une tradition solaire pour les manifestations franc-maçonnes.

2:26 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Big Cat,

Les Déesses Diana et Hecate sont toutes deux des Déesses lunaires.

La Franc-Maconnerie est un système qui aide ses membres dans leur quête pour la lumière. Beaucoup de nos symboles sont solaires car le soleil est la plus grande source de lumière que nous voyons. Ok, j'avoue qu'il y a plus que cette courte définition dans les raisons pourquoi nous avons un système solaire mais j'ai très peu d'espace pour écrire et des livres entiers ont été écrit sur le sujet...

Elim

1:04 p.m.  
Anonymous Dene Moore, Presse Canadienne said...

La CIA finan�ait le lavage de cerveau � Montr�al




L'Universit� McGill �tait impliqu�e dans les recherches de lavage de cerveau.
Photo La Presse

Montr�al

Pendant la guerre froide, alors que des soldats am�ricains tombaient au combat en Cor�e, que le s�nateur am�ricain Joseph McCarthy voyait des communistes partout et que les �tats-Unis �taient convaincus que les Russes avaient mis au point des techniques de lavage de cerveau, le psych� est devenu la nouvelle fronti�re et gr�ce � une exp�rience subventionn�e par la CIA, la ville de Montr�al s'est retrouv�e au coeur des activit�s de chercheurs.


Taille du texte
Imprimer
Envoyer
� consulter aussi
Lisez d'autres articles sur ces sujets :

Universit� (99%)


Ewen Cameron (83%)


Personnel m�dical (75%)


Universit� McGill (71%)


Recherche (66%)


� consulter aussi

� l'Institut Allan Memorial de l'Universit� McGill, le Dr Ewen Cameron croyait �tre en mesure de modifier les comportements de patients, une id�e qui a co�t� au gouvernement f�d�ral une somme ind�termin�e d'argent, ce mois-ci, � la suite d'un r�glement � l'amiable avec une ancienne patiente, Janine Huard. L'avocat de cette derni�re a indiqu� que des poursuites impliquant d'autres personnes �taient en voie de pr�paration.

Le Dr Cameron n'�tait pas le seul impliqu� dans cette exp�rience. Au cours des prochaines ann�es, Andrea Tome, historienne de l'Universit� McGill, compte documenter l'implication du Canada � ce chapitre.

�Ca se passait partout, a-t-elle affirm� lors d'un r�cent entretien. C'�tait une course. Pas une course aux armements, mais une course pour la science, pour le progr�s technologique.�

Montr�al est devenue une sorte de �Mecque m�dicale�, largement en raison des travaux du Dr Cameron et du programme de recherche qu'il a �tabli � McGill. M. Cameron a �t� pr�sident de l'Association des psychiatres du Canada et de l'Association mondiale de psychiatrie.

Les patients du m�decin �taient plac�s dans un �tat de coma d� aux drogues, ils devaient prendre du LSD et ils �taient soumis pendant des jours, voire des semaines, � des messages enregistr�s.

Le Dr Cameron pensait qu'il pouvait �programmer� ses patients, une id�e qui a suffisamment intrigu� la CIA pour qu'elle subventionne ses travaux, de concert avec le gouvernement canadien.

1:32 p.m.  
Blogger anti-macon said...

Mathieu C à dit...

"Être si riche, mais ne pas être capable de se payer le téléhpone pour communiquer ses messages, c'est un peu déprimant."

On en a déjà parlé. Les FM utilisent toutes les technologies mais il y a plus de 4000 FM au Québec dans plus de 80 loges éparpillés un peu partout. C'est presque impossible de rejoindre rapidement tout ce monde. Par contre, une photo dans le journal c'est instantané

4:27 p.m.  
Anonymous Zach Gebello said...

"L'affaire « Fortier-Alcan-Approche commune », ce débat soulevé ces jours-derniers dans « Les Délires d'Akakia » n'aura pas été inutile. En effet, dans son édition de ce mardi 17 juillet de l'an de grâce 2007 le journal Le Quotidien du Saguenay–Lac-Saint-Jean fait amende honorable. Il publie l'information à l'effet que M. Yves Fortier, négociateur en chef du gouvernement du Québec dans les pourparlers en vue du traité titré « Approche commune », soit également président du conseil d'administration de la multinationale Alcan (et président du cabinet Ogilvy Renault cela doit également être précisé). Dans un éditorial qu'il faut saluer avec convenance, l'éditorialiste Carol Néron pose enfin la question qu'on aurait dû poser sitôt l'annonce faite de sa nomination voilà déjà 17 mois : « Est-ce que les deux fonctions entrent en conflit ? Le gouvernement Québécois aura sans doute à répondre à cette question afin de rassurer la population. »"

Louis Yves Fortier

Administrateur et président du conseil d'Alcan Inc.
Directeur associé Ogilvy Renaud

Patron d’honneur de la Fondation Historica du Canada.

Patron d’honneur du Conseil de l’Unité Canadienne.

Représentant pour le Canada à la Cour internationale de Justice à La Haye dans le différend opposant le Canada et les États-Unis relativement à la délimitation territoriale dans le golfe du Maine.

Négociateur en Chef du Canada dans le différend sur la pêche opposant le Canada et la France.

Conseiller juridique principal du gouvernement du Canada dans le dossier du renvoi concernant le Québec devant la Cour suprême du Canada.

Ambassadeur et représentant permanent du Canada auprès des Nations Unies, à New York.

Président de la London Court of International Arbitration (LCIA).

Gouverneur et Administrateur de la Compagnie de la Baie d'Hudson et a siégé au conseil d'administration de la Banque Royale du Canada, de Corporation Nortel Networks, de Nortel Networks Limitée, de Nova Chemicals Corporation.

Gouverneur de l’Université McGill.

Officier de l’Ordre du Canada.

Compagnon de l’Ordre du Canada.

Boursier Rhodes (Oxford University, 1960)

(Je rappelle que Cecil Rhodes est considéré comme le plus grand colonialiste britannique et est le fondateur du cartel minier De Beers. Un pays d'Afrique a même jadis été nommé en som nom: la Rhodésie)

De Beers, Rio Tinto, et toutes leurs entreprises minères au Canada et Québec qui sont sous des noms différents par croisements d'actions et partenaria, font partie du cartel minier du Royaume Uni qui exploite déjà la majorité des pays d'Afrique.

Dois-je rappeller aussi que tout territoire qui sera accordé aux Amérindiens tombera sous propriété fédérale et non plus québécoise?

http://akakia.blogspot.com/2007/07/de-laffaire-fortier-alcan-approche.html

12:36 p.m.  
Anonymous big cat said...

Ce Fortier est probablement un membre de la Patente. Est-il membre d'une loge connue? Ou de l'Opus Dei?
Sans doute trop jeune pour avoir été un LX.

6:50 p.m.  
Anonymous Nadielle Kutlu said...

L'Église de scientologie prend de l'expansion à Montréal. Actuellement située sur l'avenue Papineau, elle déménagera dans un immeuble qui appartenait à l'UQAM. Considérée par ses opposants comme une secte, l'Église triplera sa superficie.



L'organisation occupera l'immeuble La Patrie, ancienne propriété de l'UQAM, rue Sainte-Catherine Est, dans environ un an. La transaction de 4,25 millions vient d'être conclue.

L'Église de scientologie, qui rassemble près de 1000 membres dans la métropole, y entreprendra des travaux de «plusieurs millions de dollars», a précisé le directeur des affaires publiques de l'Église, Jean Larivière.

«On voulait vraiment avoir une plus grande visibilité», soutient-il.

Les locaux de L'Église passeront de 15 000 à 50 000 pieds carrés.

«La contribution financière vient surtout des membres de Montréal», affirme M. Larivière.

Une exposition permanente sur la scientologie, une plus grande chapelle, une bibliothèque plus vaste et plus de salles de cours permettront aux adeptes de multiplier leurs activités.



Secte ou religion



Si les fervents de la scientologie considèrent qu'ils croient en une religion, leurs opposants l'associent à une secte. Au Québec, selon la loi, la scientologie est acceptée comme une religion.

Consultant en mouvements sectaires, Yves Casgrain explique les grandes lignes de cette croyance. «Elle promet la guérison de tous les problèmes, surtout psychologiques, et promet de faire en sorte que la personne se découvre comme une entité éternelle.»

Yves Casgrain rappelle que dans de nombreux pays, l'Église de scientologie est souvent critiquée. «Mais au Québec, on est tombé dans un autre extrême. On ne parle plus du tout de ces groupes. On est frileux. Très peu de gens osent se dirent antisectaires et en parler publiquement», dit-il.

«Un tel financement prouve que l'organisation a de l'argent. Ce n'est pas un crime. Elle est en bonne santé et ce n'est pas surprenant au Québec», mentionne M. Casgrain.

Si les stars d'Hollywood comme Tom Cruise et John Travolta mettent leur statut de célébrité au service de la scientologie, ici, c'est différent. La chanteuse France d'Amour a publiquement affiché ses croyances, rappelle Jean Larivière, mais cela reste discret.



À Québec aussi



Dans la Vieille Capitale, l'Église de scientologie déménagera dans un espace 10 fois plus grand d'ici un an. Actuellement dans Limoilou, l'organisation a acheté un édifice de trois étages, pour 1,9 million, dans le quartier Saint-Roch, en février 2006. Les travaux de rénovation s'élèvent à 2 millions.

«On passe de 4800 à 47 000 pieds carrés», précise Karine Bélanger, directrice des affaires publiques de l'Église de scientologie de Québec. Elle ajoute qu'il y a entre 200 et 300 membres réguliers et près d'un millier de membres occasionnels à Québec.

L'UQAM avait acheté l'immeuble La Patrie pour 1,8 million en avril 2004. En le revendant pour 4,25 millions, l'UQAM estime avoir fait un bon coup. La controverse entourant l'Église de scientologie n'a pas fait broncher l'Université.

«La question était d'avoir le meilleur prix possible et ce prix était très élevé dans la fourchette d'évaluation», indique Nathalie Benoît, directrice de la promotion au service des communications de l'UQAM, rappelant que l'UQAM éprouve des difficultés financières. Au départ, La Patrie devait devenir la Maison des sciences humaines.

Depuis la fin des années 60, l'Église de scientologie est présente à Montréal. Elle loge sur l'avenue Papineau depuis la fin des années 70.

7:16 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

La confrérie des Stone Cutters a encore frappé dans le Dorset en illustrant son plus illustre membre.

Voir
http://www.cyberpresse.ca/article/20070717/CPMONDE/70717064/-1/CPMONDE

Les autochtones païens furent très offusqués et ont appelé la "pluie magique" par des cantiques wiccans pour effacer la souillure.

10:08 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Who controls the British crown?
Who keeps the metric system down?
We do ! We do.
Who leaves the Atlantis off the maps?
Who keeps the Martians under wraps?
We do ! We do.
Who holds back the electric car?
Who makes Steve Guttenberg a star?
We do ! We do.
Who robs cave fish of their sight?
Who rigs every Oscar night?
We do ! We do.

10:11 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Scots Tory chief: I was a Mason
By Tom Peterkin, Scotland Political Correspondent
Last Updated: 1:05am GMT 07/02/2002



THE leader of the Scottish Conservative Party was caught up in a row last night over his links to the Freemasons.

Last night David McLetchie admitted that he had been a Mason - just days after denying that he was involved with the secretive organisation.

He insisted that he was not a Mason at the same time that four of his Conservative colleagues in the Scottish Parliament publicly admitted that they were.

advertisementKeith Harding, the Conservative list MSP for Mid Scotland Fife, decided to declare his membership of the organisation last Friday. Shortly afterwards his colleagues Brian Monteith, Phil Gaillie and Jamie McGrigor followed suit.

The admissions were in response to a call by Tricia Marwick, the deputy convener of the Holyrood standards committee, for members of groups such as the Masons and Knights of St Columba to say so in the members' register of interests.

Mrs Marwick claimed membership of such organisations could influence MSPs' decisions and that voters had a right to be informed.

But last night Mr McLetchie came in for criticism when it was disclosed that he had been a member of the Masons, although he maintained that he had left the organisation more than a decade ago.

"My involvement with the Masons terminated over 10 years ago. Since then I have not paid any subscriptions or attended any meetings," he said. "The issue was raised about whether MSPs should register current membership.

"Members can do this on a voluntary basis. I am not a member and have therefore nothing to register."

But last night a source at the Grand Lodge of Scotland said that members joined for life. Lapsed members, who do not pay their subscriptions - known as test fees - are described as being "not of good standing".

Those who fall into that category of membership, also known as "non-qualified members", are not allowed to vote or to propose new candidates for the Masons.

But the source added: "If you have not paid your dues you have not really carried out what you have promised to do. But you are a member for life in that sense."

A Labour spokesman said: "There's nothing wrong with being a Freemason, but it seems Mr McLetchie was not entirely honest when asked whether he was a Mason.

"He should now come clean about his past and any other secrets that he might be hiding from the people of Scotland."

A spokesman for John Swinney, leader of the Scottish National Party, said: "The next thing you know he will be telling us that Mrs Thatcher was liked by the Scottish people and it was not the Tories that brought in the poll tax.

"This is just another example of a Tory leader who can't remember what he said last week, never mind last year."

10:30 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

New clue to riddle of hanged banker
By Bruce Johnston in Rome
Last Updated: 1:32am BST 15/10/2002



A safety deposit box that belonged to the Vatican banker found hanging under Blackfriars Bridge in London 20 years ago has been discovered in Milan.


Roberto Calvi
Italian magistrates have reopened their inquiry into the death of Roberto Calvi, which they now presume to have been murder, and La Repubblica newspaper in Rome said yesterday the box contained papers which could lead to those who ordered Calvi's murder and a brick - a symbol of the freemasons.

Mr Calvi, a secret freemason, was known as "God's banker". The box was found at a branch of the Nuovo Banco Ambrosiano, which was born out of the ruins of his Vatican-linked Banco Ambrosiano, which crashed in an £880 million bankruptcy in 1981.

Shortly after Calvi's body was found dangling from a noose on June 18, 1982 - with stones and bricks in his pockets - a coroner in London ruled that his death was suicide, but a second coroner gave an open verdict. A new Italian autopsy using advanced technology is now expected to point to murder.

Italian magistrates are said to have been told by informers that Calvi was almost certainly killed by Mafia bosses, many of whom have secret masonic ties, for failing to repay their "deposits" on demand.

advertisementTwo unnamed suspects are said to be under investigation, one for ordering the killing, and the other for helping to carry it out.

10:33 p.m.  
Blogger anti-macon said...

"La chanteuse France d'Amour a publiquement affiché ses croyances, rappelle Jean Larivière, mais cela reste discret."

Ça c'est bien le Québec tout craché: faut sourtout pas mentionner les appartenances aux divers réseaux d'influence.

10:38 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Masons end their black tie affair
By David Graves
Last Updated: 7:53pm BST 12/04/2002



SINCE the end of the First World War a black tie has been closely associated with Freemasonry, as much as the secret handshake, password and masonic regalia. But for not much longer.

Tired of their boring image, and of being mistaken for undertakers, the 300,000 Freemasons in England and Wales are deciding on new colourful and distinctive neckwear, and have thrown the new design open to competition.

The new masonic tie has to include light and dark blue and gold - the colours of English masonry - but the design could be as garish as ties worn by members of the MCC and some London clubs.

advertisementFreemasons have worn a black tie at lodge meetings since 1918 as a mark of respect for those who died in the Great War. But now, the Marquess of Northampton, Pro Grand Master of the United Lodge of England, has announced a competition for a new tie design.

The winner will receive a case of champagne. Although the planned change has not been well received by some conservative members, others have called it a relaxation of an "anachronistic" tradition.

Michael Baigent, editor of Freemasonry Today, said he had always felt odd "meeting with friends dressed as though I am attending a funeral". Referring to the origins of the black tie tradition, he added: "This period of mourning became enshrined in tradition, and we have mourned ever since.

"Thus a mark of respect has turned into a mark of unreality. Life must go on." However, Jim Davidson, the comedian and a Freemason, dismissed the competition as "silly" and urged fellow masons to retain black ties for meetings.

He said: "The importance of the black tie and white shirt is that they are significant, while having a colourful tie would just be silly. It is not right and I will not support the move. The good thing about Freemasonry is that its tradition goes back hundreds of years.

"Just because someone doesn't like the black tie does not mean it should be changed."

10:58 p.m.  
Blogger Jiri Pragman said...

Il est incorrect de reprendre un de mes articles en mon nom et sans mon autorisation.

Jiri Pragman

5:58 a.m.  
Blogger anti-macon said...

J'ai éffacé le commentaire en question. Veuillez à l'avenir donner simplement un résumé de l'article suivit du lien.
"École de langue de bois pour FM?"
http://www.hiram.be/Des-formations-maconniques-au-Maine-Masonic-College_a770.html

En passant monsieur Pragman, à quand votre critique du livre Freimaurersignale?

10:15 a.m.  
Blogger anti-macon said...

Encore Ahmadinejad qui fait un geste maçonnique ici
http://www.cyberpresse.ca/article/20070719/CPMONDE/70719132/1014/CPMONDE

du théatre tout cela

3:21 p.m.  
Anonymous Echo said...

Cher Jiri,

Bravo pour avoir déniché cette extrait de votre oeuvre dans cet obscure blogue.

Voilà de quoi flatter Antimaçon d'être lu assidument par Jiri Pragman. Il faut toutefois contribuer en commentant critiquement Antimacon plus souvent.

Est-il juste de dire que c'est incorrect
de reprendre à votre nom votre article?
Il apparaît clairement
jiri a dit...
Donc c'est une citation rapportée.
Et non une signature frauduleuse.

Il fallait lire le texte et dénicher les erreurs ou déviation de votre texte. Les seuls changements sont les retraits de code javascript dans les liens.

Est-ce que le contexte modifiait le sens de votre article? J'en doute. Vous
vouliez faire de la pub pour un institut maçonnique du Maine. Je ne faisais qu'aider en la transportant sur un site antimaçonnique. Mais, entre vous et moi, je ne l'ai fais que pour deux raisons :
1) Expérimenter le codage HTML et les extensions dans les commentaires de blogues.
2) Me payer un peu la tête d'Antimacon en exploitant son blogue pour faire de la propagande maçonnique. Juste pour pour voir sa réaction. Ce fut la censure justifiée par votre réaction.

Félicitations mr Pragman! Vous un "robot" infatigable de la franc-maçonnerie. Je dis robot dans son sens originel que vous connaissez.

Sauf si ce n'est pas vous qui aurait découvert l'excerpt. Je me doute bien que c'est un espion de la franc-maconnerie qui aurait lu le texte et vous aurait avertit aussitôt. La franc-maconnerie mérite l'épiclèse d'ophiure.
Probablement qu'une équipe de travail analyse les textes publiés sur ce blogue et commente parfois sous le pseudo d'élim. Cela démontre le caractere dérangeant d'Antimacon.

Les FM ont toujours chercher à travailler derrière la scène pour provoquer des coups d'état, des révolutions, des grèves, des prises de contrôle ou des manipulations boursières, voire des élections clé en main. Et ce, pour un unique objectif, le contrôle total des sociétés.
La Franc-maçonnerie n'est que le corps organique obéissant à une tête composée de quelques individus qui cherchent à être les nouveaux Maîtres du Monde. (Le Nouvel Ordre Mondial).

Alors lorsqu'un anarchiste pige un de vos textes pour le publier intégralement, sans oublier votre nom, alors vous réagissez promptement, car vous ne pouvez pas vous permettre de perdre un tantinet de rien de contrôle de vos textes.

N'est-ce pas paradoxal pour un franc-maçon?


------- Une infomane---------------

10:58 p.m.  
Anonymous Echo said...

Ahmadinjad ne fait que commenter sa rencontre avec Nasserallah.

Nasserallah a une queue grosse comme cela lors de leur meeting.

http://images.cyberpresse.ca/apps/pbcsi.dll/bilde?Site=CP&Date=20070719&Category=CPMONDE&ArtNo=70719132&Ref=AR&Profile=1014&MaxW=700

11:06 p.m.  
Anonymous echo said...

Tandis que Bush parle de la sienne.
http://images.cyberpresse.ca/apps/pbcsi.dll/bilde?Site=CP&Date=20070719&Category=CPMONDE&ArtNo=70719200&Ref=AR&MaxW=300&Q=85

11:53 p.m.  
Blogger anti-macon said...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070720/CPACTUALITES/70719252/5077/CPACTUALITES

Même le maire d'Outremont est un FM. selon le geste maçonnique qu'il fait.
Mais j'hésite à le mettre dans ma liste. C'est pas super célèbre d'être le maire d'Outremont. Mais cela démontre le grand degré d'infiltration de la politique.

10:29 a.m.  
Anonymous Échos sur la scientologie said...

minimum

Le Vendredi 20 Juillet 2007


Je me souviens d’un reportage il y a quelques années, au “Fifth Estate” de la CBC, je crois, où on attirait notre attention sur un fait incroyable: aux Etats-Unis, un adversaire de l’Eglise de la Scientologie avait vu sa maison perquisitionnée par des agents fédéraux et, un comble, des représentants de l’Eglise de la Scientologie participaient à la perquisition!

Ce qui démontrerait que non seulement l’Eglise de Scientologie ne supporte pas la critique, mais aussi qu’elle bénéficie d’appuis à de hauts niveaux…


renecaron

Le Vendredi 20 Juillet 2007


J’entendais Alain Bouchard cette semaine défendre l’église de scientologie. J’en revenais pas! Il disait en gros qu’il n’y avait pas de problème avec cette religion (il a bien dit religion) qui cherchait à élever la conscience humaine. Sa seule restriction était l’argent qu’on demandait aux membres

C’est pas tant l’idéologie que les complotistes rejetaient que la conduite de la guerre par Hitler.Si ma mémoire est bonne le cave a mis la valise près de la patte de la table en marbre, ce qui sauva la vie de Hitler.


renecaron

Le Vendredi 20 Juillet 2007


J’ai vérifié Stauffenberg avait mis la malette avec la bombe dedans contre le pilier de maçonnerie qui soutenait la table en chêne, à moins de 2 mètres de Hitler. Le colonel Brant l’a déplacée de l’autre coté du pilier ce qui sauva la vie HItler


humain51

Le Vendredi 20 Juillet 2007


Comme l’a déjà dit Rael, une religion, ce n’est qu’une secte (comme les Raeliens ou les Scientologues) qui a réussi.


psy30

Le Vendredi 20 Juillet 2007


J’ai été invité à titre d’expert à une émission télé sur les sectes au printemps 2005. J’y ai rencontré monsieur Jean-Claude Dubreuil, ex-membre de ce mouvement. Monsieur a écrit un livre relatant son témoignage. Ce que les gens ignore de cette “église” c’est que lorsque vous devenez “clair” (état atteint à force de cours d’endoctrinement et de travail physique acharné avec très peu de sommeil) vous “comprenez” que nous sommes en pleine guerre intergalactique entre les Orgs (les méchants non-scientologues) et les Thétans (les bon scientologues). Cette “guerre intergalactique” a commencé il y a des millions d’années sur des planètes situées dans les environs de la planète mars (sic)…Lorsque vous voulez en sortir, leur stratégie est de publier ou poster aux proches, à l’employeur, les écrits de “confessions” que l’on vous a encouragé à écrire pour “nettoyer votre intérieur”. Il existe des histoire d’horreur concernant ce mouvement, parlez-en à Michael Kroplev, président d’info-secte et qui a eu à monter des dossiers et à aller en cour pour soutenir des personnes qui voulaient sortir de là-dedans. À titre d’information voici le titre du livre de monsieur Dubreuil: “L’Église de Scientologie, facile d’y entrer, difficile d’en sortir”. Ce mouvement s’attaque directement à l’idenité profonde de l’individu. Mr. Cruise est un “thétan” de haut niveau, puisqu’il est régulièrement invité sur le magnifique yatch de cette secte et seuls les thétans de haut niveau y ont droit. Lorsque vous désirez quitter, le mouvement menace de faire parvenir à vos proches, à votre patron, des copies de vos “confessions” faites pour “nettoyer votre intérieur”. Des journalistes d’Antenne 2 en France ont rencontré quelques victimes (Dans le secret des sectes, Cotta et Martin, France Loisir). Parmis celles-ci, un homme qui avait confessé avoir eu une relation homosexuelle étant jeune. Comme il avait tout vendu ce qu’il pouvait et emprunté tout l’argent possible à ses connaissances, et, écoeuré, il a quitté….à sa grande et désagréable surprise, son patron, sa conjointe et les connaissances inscrites dans son carnet d’adresse ont reçu “l’intégral” de ses confessions. C’est un mouvement “brise-vie” (expression de monsieur Dubreuil). Pour les personnes désirant des infos plus poussées, contactez Michael Kroplev d’info-secte il est expert particulièremeent sur ce mouvement, il a accompagné plusieurs personnes dans leurs démarches pour sortir de là-dedans. Alors pour moi, j’abonde dans le sens des Allemands la Scientologie et l’équivalent du nazisme en terme d’endoctrinement et de destruction de l’identité profonde.


angedechu

Le Vendredi 20 Juillet 2007


(Vous noterez les préoccupations du sieur Caron, encore une fois)

Je proteste contre le fait d’appeler le colonel Stauffenberg un ”nazi”:: il n’y avait pas assez d’Allemands contre Hitler pour qu’on insulte ceux qui ont fait un effort minimal contre lui.


m.lemay

Le Vendredi 20 Juillet 2007


Oui j’ai connu une personne qui avait adhéré à l’église de scientologie. J’ai aussi connu plein de personnes qui appartiennent aux trois grandes religions. Je sais aussi que les sectes existent.
Mon plus grand questionnement est d’obtenir des ou une réponse à l’effet que comment se fait-il que des personnes intelligentes se laissent entièrement berner par des écrits, des influences, des mantras, des boudhas, des rites, des croyances, qui font perdre toute maîtrise de la rationnalité.
Une réponse que j’ai pu trouvé provient de la scientologie.
Ron Hubbard qui avant d’être ce qu’il est devenu a travaillé pour la marine états-uniennes. Plus spécifiquement dans un département qui expérimentait le contrôle le cerveau humain. Ce sont ces expériences qu’il a mis en marche pour convaincre les personnes qui finissent à adhérer à cette secte.


renecaron

Le Vendredi 20 Juillet 2007


@angedechu
Ce n’est pas tant des préoccupations que des connaissances.
Comme tout le monde je me suis fait laver le cerveau pendant des années par la propagande hollywoodienne. Puis un jour j’ai décidé d’en avoir le coeur net. Je me suis tapé Faurisson au complet. Des jours sans dormir à dévorer son oeuvre grandiose. Depuis, on ne me remplit plus.
De plus j’ai visité Dachau et Auschwitz deux fois ce qui me donne une bonne expérience de terrain.
Bref, on ne la fait plus à René Caron.


angedechu

Le Vendredi 20 Juillet 2007


M. Caron, vous ne seriez même pas capable de découvrir que la ”lutte, c’est arrangé”. Vous croyez dure comme fer des énergumènes comme FAURISSON parce qu’ils disent ce qui vous ARRANGENT.

Stauffenberg est un héro, Faurrisson un chien sale, et vous un idiot.


ysengrimus

Le Vendredi 20 Juillet 2007


Il n’est pas clair que Claus von Stauffenberg était si impliqué dans le parti nazi comme tel. Comme Rommel (il fit d’ailleurs parti un temps de l’AfricaCorp) c’était plus un aristocrate, officier de carrière et ça, sur la photo, c’est probablement sa défroque d’officier du 6ième Panzer. Enfin peu importe. Les Scientologues sont des inanes nocifs et le citoyen Cruise fait un fou de lui à la puissance dix avec ça. Sa criticaillerie de la psychiatrie fut une Ineptie en Mondovision. Que ceci soit dit et bien dit. Ceci dit et bien dit, Cruise n’est pas là en tant que Sciento-gogo ordinaire mais en tant qu’acteur, s’effaçant, comme tout acteur, pour jouer le rôle de l’autre gars…. Il faut donc juger l’arbre cinématographique à ses fruits, selon le critère déclinant des salles obscures, pas selon le critère envahissant du papier glacé à potins. Il faut voir le film et juger du traitement de cette question historique-anecdotique délicate, où le risque scientologique est bien plus minime que le risque révisionniste. La potinade en cours nous fait dévier de la question de la thèse (possible) du film : certains officiers allemands sous le nazisme étaient quand même des bons gars. C’est là qu’il va falloir scruter le traitement partout très attentivement, y compris dans les nuances de l’interprétation de Cruise. La formule Hollywood-et-le-Nazisme nous a parfois donné des cocktail assez indigestes de simplisme dans lesquels la Sciento-Nunucherie n’avait pas grand chose à voir. À juger sur pièce.
Paul Laurendeau


angedechu

Le Vendredi 20 Juillet 2007


Vous vous considérez sans doute membre d’un cénable de gens connaissant la vérité

Vous êtes plutôt un de plus dans le troupeau bien maigre des zélateurs du nazisme. Le régime qui a reçu la raclée la plus totale, la défaite la plus complète de l’histoire.

Vos héros, c’est qui, ? Les traitres de la LVF ? Adrien Arcand ? Quisling ?


renecaron

Le Vendredi 20 Juillet 2007


“La formule Hollywood-et-le-Nazisme nous a parfois donné des cocktail assez indigestes de simplisme dans lesquels la Sciento-Nunucherie n’avait pas grand chose à voir. À juger sur pièce.”

Effectivement on ne peut pas demander à Hollywood (une cité juive) de traiter du sujet sans y ajouter la vieille cassette qui fait le succès du bled depuis 30 ans.

Rappelez vous la contreverse sur l’histoire de l’orchestre d’Auschwitz avec Redgrave qui avait eu le malheur de prendre pour les Palestiens. Le lobby juif ne voulait pas qu’elle joue le role de l’héroine juive


angedechu

Le Vendredi 20 Juillet 2007


Vous noterez les commentaires abjets du sieur Caron

”Hollywood, c’est des juifs: je les aiment pas, ils disent des choses pas fines sur mon maitre”

Monsieur Caron, vous aimez votre maitre ? SUIVEZ SON EXEMPLE JUSQU’AU BOUT.


angedechu

Le Vendredi 20 Juillet 2007


En passant, monsieur Caron, comme tout les négationnistes, je ne comprends pas votre attitude

Vos maitres ont complètement détruit leur pays (qui n’est pas le votre) C’était des hystériques incompétents. La seule chose pour laquelle on les vénèrent dans des veillées de débiles de votre genre, c’est parce que c’étaient des racistes à lever le coeur, surtout pour les juifs

Et vous dites qu’ils ne l’ont pas fait ? Mais vous faites pleurer vos maitres en Enfer, monsieur Caron. Leur seul titre de gloire, et vous leur dérobez ?


longueuilloise

Le Vendredi 20 Juillet 2007


Je suis férochement anti-sectes et la scientologie est l’une de celles que je hais le plus. Ils ne rencontrent pas les critères pour mériter le nom d’église. J’ai fait des études dans le domaine et j’aiu beaucoup lu aussi, alors j’ai plein d’arguments mais ils ont déjà été donnés.

Tom Cruise est un épais qui ne se rend pas compte qu’on ne lui montre que le beau côté et qu’on se sert de lui pour attirer d’autres poissons. Je le boycotte ainsi que Travolta et Chick Corea. C’est sûr et certain que je vaius boycoter le film. J’approuve ce que le gouvernement allemand a fait.

Les scientologues n’ont pas peur d’aller jusqu’au meurtre au besoin pour empêcher quelqu’un de parler. Il y a au moins un cas documenté.

Et puis je suis d’accord avec angedechu.


longueuilloise

Le Vendredi 20 Juillet 2007


La scientologie est uniquement une machine pour rapporter de l’argent aux dirigeants. Ron Hubbard l’a même écrit noir sur blanc. Il n’y a aucune intention spirituelle que ce soit là-dedans. La dianétique c’est du guano.

10:52 a.m.  
Anonymous Jocelyn Coulon said...

«Contrairement à l'Irak, l'intervention en Afghanistan a été approuvée par l'ONU, c'est-à-dire la plus haute autorité politique et morale de l'humanité.»

11:02 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

C'est triste à dire mais la scientologie fut conçue par L. Ron Hubbard après avoir fait un pari avec Jack Parsons pour savoir qui serait le premier à former sa propre religion. C'était une joke au début...

Elim

1:11 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

À quand des débats comme ça dans le journal la presse au sujet de la FM?

5:41 p.m.  
Anonymous big cat said...

On s'amuse beaucoup ici.

Elim, était-ce un pari entre franc-maçons?

De ce que j'ai compris de Hubbard, il était un psychopathe menteur invétéré.
Sa motivation de vivre, c'était d'entourlouper son prochain. Enfirouapper (In furs wrapped) tout le monde.
Il avait commencé avec la loge Golden Dawn (ou sa branche californienne). Il s'est tiré avec la femme du maître et ses fonds sous le prétexte d'une mission. Ses fraudes devenaient plus démentielles. Puis il a découvert le secret des plus belles fraudes non-illégales : il fonde sa propre religion.
Dans le fond, il est du même acabit que Claude Vorhilon.

5:47 p.m.  
Anonymous big cat said...

Jocelyn Coulon,

Est-ce que l'ONU peut représenter la plus haute autorité morale quand les dictateurs peuvent désigner leurs propres représentants?

Au fait, est-ce que la Lybie de Mouammar Ghadafi est toujours à la tête du comité des Droits de l'Homme de l'ONU?

5:52 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Big Cat,

Ni l'un, ni l'autre n'étaient Franc-Maçons alors je dirais que non.

Par contre, les deux étaient très intéressés par les phénomènes occultes alors ça explique comment ils se connaissaient. Il y avait très peu d'occultistes à l'époque et deux hommes si connus allaient certainement se rencontrer...

En passant, je crois que tu confond les loges Golden Dawn avec la tradition Hermétique du Golden Dawn qui, bien que reliées par certains de leurs membres, n'ont rien à avoir ensemble.

Elim

5:52 p.m.  
Anonymous big cat said...

Que de vieux souvenirs, c'est confondant en effet.

Si je ne me trompe pas, c'est Aleister Crowley qui fut fourré par Ron Hubbard lorsque celui-ci partit avec la femme et la caisse pour vivre sur un bateau.

6:28 p.m.  
Anonymous big cat said...

À Jiri Le Portier (Portier de la Franc-maçonnerie),

J'ai consulté votre pub de l'Institut du Maine. Le logo est fascinant ...et révélateur.

L'équerre aux bords épais et la torche me font penser à de fortes cuisses et un phallus d'un colosse renversé.

Le compas et la flamme me font penser aux sveltes jambes d'une blonde chevelue placée en levrette et qui s'apprête à enfourcher le phallus.

Bref, un logo coïtal.

N'est-ce pas le premier avertissement que l'institut du Maine s'apprête à fourrer ses clients?

7:10 p.m.  
Anonymous big cat said...

Pourquoi les FM sont-ils les banquiers du Vatican s'ils veulent détruire l'Église catholique?

7:24 p.m.  
Anonymous big cat said...

pauvre France d'Amour.
Elle s'est fait embarquer.
Maintenant, ils doivent la tenir comme un trophée et faire chanter la chanteuse.

Elim,
le parti Baas fondé par un chrétien syrien, Michel Aflaq (pas un cousin de Gérard D.) prône un état arabe laïque qui englobe les différentes confessions.
La Syrie devait être la France de l'Orient.
Est-ce que Michel Aflaq et ses compagnons Salah al-Din al-Bitar et Zaki al Arzouzi étaient des franc-maçons?
Pouvait-on parler d'un Grand Orient d'Orient, filiale du GODF?

Si oui, peut-on suivre la trace franc-maçonne avec Saddam Hussein et l'administration Reagan/Bush Sr?

11:09 p.m.  
Anonymous big cat said...

Je préciserais un Grand Orient de l'Orient Arabe.

Et Baas semble être synonyme de risorgiamento.

11:26 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Nous avons découvert un nouveau complotiste franc-maçon : voir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ars%C3%A8ne_Bessette

12:01 a.m.  
Anonymous big cat said...

J'ai lu récemment sur l'affaire des fiches (1904).
Je comprends pourquoi Pétain était antiFM. La soi-disante république était un état totalitaire avec cette purge des catholiques de l'armée. Ce qui me fascine, c'est la sous-traitance de l'espionnage à la franc-maçonnerie.
Cela me rappelle le scandale des commandites.
La FM s'en est servi pour devenir l'ascenseur social dans l'armée, et bloquer, voire purger tous ses non-sympathisants. Résultat : le principe de Peter, soit l'incompétence maximisée au sein de l'Armée et des services de renseignements. La France perdra toutes ses offensives pendant la Grande Guerre jusqu'à ce que se déclenche la Mutinerie de 1917, et que Pétain prenne le commandement de l'État-major. Voir le film Path to Glory, longtemps censuré en France.

8:41 a.m.  
Blogger anti-macon said...

Ton Michel Aflaq était effectivement FM
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Aflaq

regarde la photo

9:32 a.m.  
Blogger anti-macon said...

Arsène Bessette "...il est franc-maçon et appartient à la loge maçonnique L’Émancipation...il obtient des emplois au Pays et à La Presse"
surprise, surprise...

9:41 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Big Cat,

N'ayant jamais entendu parlé de ce parti ni de ces gens, je ne pourrais te dire si oui ou non...

Elim

12:08 p.m.  
Anonymous big cat said...

Le parti Baas (ou Ba'ath) est le parti officiel au pouvoir en Syrie, et fut celui de Saddam Hussein (d'où la présence de Chrétiens, tel Tarek Aziz).
Frères ennemis suite à une scission idéologique, puis concentré sur le pouvoir plutôt que sur les racines idéologiques.

Tu n'as jamais entendu parlé de ce parti? Donc, tu n'as jamais entendu parlé de l'Iraq et de Saddam Hussein.
Il semble que vos réunions de loge portent plus sur la société de Sirius que sur celle de Syrie.

Et pourtant, la Syrie, c'est l'Orient, la source d'inspiration de la franc-maçonnerie.

12:50 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

J'avais bien entendu parlé du Ba'at mais pas du Baas.

Pour ce qui porte sur la Syrie, je ne sais pas d'ou cette hypothèse viens mais elle est erronée.

Elim

5:31 p.m.  
Blogger anti-macon said...

Comment fais tu , Elim pour te regarder dans le mirroir sachant que tu es FM?
La société s'est elle améliorée depuis 20 ans?
C'est quoi votre plan tellement génial qu'il ne peut être mentionné en dehors du secret de vos loges?
On se dirige vers le chaos total pour mieux rebatir après?
Qu'es ce qui nous garantit que ça va être mieux après???
Sais tu d'ailleur en quoi consiste le plan? J'imagine que non car toi tu es assez naïf pour croire le message positif de la FM. À savoir la philosophie des lumières comme disait ton frère Daniel Laprès. Mais mon cher, toutes les sectes ont un message positif pour mieux attirer le fidèle. N'as tu jamais eu de doutes face à la FM? Il ne t'es jamais venu à l'esprit qu'une société secrète pouvait avoir un double agenda??? je me demande bien quel petite pirrouette mentale tu utilise pour te justifier. Personnelement , je comprend pourquoi une personne très ambitieuse voudrait adhérer à la FM. L,ambition c'est très bien. Vouloir devenir PDG, c'est 100% admirable. Mais vouloir devenir FM pour l'aspect spirituel, alors là c'est risible.

11:54 p.m.  
Anonymous big cat said...

Antimaçon,
c'est l'ascenseur social qui attire le plus. Lis sur l'affaire des Fiches (1904) en France.
Ensuite, on comprend pourquoi le monde embarquait dans la Patente.

7:10 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

La vision que Daniel a de la FM est vraiment différente de la mienne. Mes raisons pour adhérer à la plus vieille Fraternité du monde sont cosmique, Gnostique et personnelle comme disait si bien mon frère Elias Ashmole.

Et anti-macon, quand je regarde dans le miroir, c'est le miroir qui me regarde...

Elim

12:21 p.m.  
Blogger anti-macon said...

le père Georges-Henri Lévesque était il FM?
http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-18-410-2330-11/index_souvenirs/personnalites/georges_henri_levesque
http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/2000/01.20/levesque.html
http://www.histoirequebec.qc.ca/publicat/vol5num3/image/v5n3prf7.jpg
Outre les gestes de reconnaissance maçonnique, il a été une figure marquante de la révolution maçonnique tranquille. Il était pour l'école laique etc etc.
Quand je vous disait que l'église catholique était (et est présentement) infiltrée à l'os.
Regardez seulement le FM Turcotte. Quel flanc mou. Pas capable de s'imposer une seconde. Même pas capable de rien dire à toutes les fois que le MLQ fait retirer la prière d'un lieu public même si les prères offensent seulement les quelques agitateurs du franc-maçons du MLQ et personne d'autre au Québec. C'est vrai que dans les années 60, des changements étaient nécéssaires mais certains ont pensé que le seul moyen était les sociétés secrète et donc le complot contre la majorité. Comme si la FM (satan) allait seulement se contenter de petites réformes! Admirons maintenant toute l'oeuvre satanique de la révolution maçonnique tranquille: la mort du peuple canadien-français est bien entamée. On est tellement avant-guardiste au Québec! La palme mondiale dans tous les domaines génocidaires: suicides, faible natalité, marriages homo, avortement, immigration sans fin.etc Faut toujours adopter des lois démentes avant la France. Pire qu'en France même, car ici l'opposition à la FM n'existe pas.
Le Québec est une petite société et la FM a rapidement noyeauté tout les leviers du pouvoir. De plus, le Québec est un peuple colonisé et la FM sert les interêts de nos ennemis. Seront nous capable de renverser le courant? J'en doute énormément.

10:49 p.m.  
Anonymous big cat said...

Le gouvernement colonial a forcé les premières nations à envoyer leurs enfants au pensionnat. Le plan était de les traiter en orphelins. Coupés des liens familiaux, on leur inculquait l'anglais, le christianisme et les valeurs occidentales. Mais surtout, on leur désapprenait leur culture, le nomadisme, leur langue maternelle et le chamanisne. Résultats : chômage généralisé, infantilisation, épidémie de suicides, et alcoolisme/intoxication généralisé.

La perte de notre culture chrétienne, l'oubli de notre histoire (quand ce n'est pas son altération), l'écrasement de la langue française, l'abêtissement du système éducatif (propagation de l'ignorance), tout cela fait partie du plan pour effacer l'identité canadienne-française/québécoise.

Il semble que la FM soit l'organe chargé de coordonner notre effacement identitaire et de nous moutonniser.

7:55 a.m.  
Anonymous big cat said...

Elim,
est-ce l'esthétisme des rituels qui t'ont attiré dans la FM?

7:58 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Big Cat,

Non car je n'avais jamais lu les rituels avant de me joindre à l'Organisation. Et d'ailleurs, j'avais déjà amplement de rituels dans ma vie...

Mon désir de me joindre à la FM datait de mon enfance, malgré que les membres de ma famille soient pas mal tous des Chevaliers de Colomb.

Les connaissances qui sont conservées par les FM, la sagesse des membres et l'aspect historique ne sont que quelques unes des raisons qui m'ont incitées à me joindre.

Sans compter bien sur, les accusations constantes de nos ambitions de conquêtes globales ;)

Elim

3:12 p.m.  
Anonymous big cat said...

Elim,

Les connaissances étant secrètes, comment pouvaient-elles être attrayantes?

Côté cosmologie. Un bacc en physique ne pouvait-il point suffir? Je te signale que Newton avait ses écrits traitant d'alchimie cachés dans un coffre rouvert quelques siècles plus tard. Une fois rouvert, ses héritiers ont préféré resceller le coffre pour éviter de ternir sa réputation.

Côté miroir. La symétrie chirale t'intéresse-t-elle?


Une famille de Chevaliers de Colomb. Je crois que cela veut dire une famille catholique.

10:22 p.m.  
Anonymous big cat said...

Anonyme a dit...
J'avais bien entendu parlé du Ba'at mais pas du Baas.

Pour ce qui porte sur la Syrie, je ne sais pas d'ou cette hypothèse viens mais elle est erronée.

Elim
-----------------
La Syrie et le Liban furent un seul pays jusqu'à la fin du protectorat francais, et dont la côte fut jadis contrôlée par les Croisés.


Les Cèdres du Liban entrent dans la symbologie FM il me semble.

Et même dans la religion égyptienne, on se réfère à la Syrie côtière pour la légende d'Osiris.

11:44 p.m.  
Anonymous big cat said...

Si la Syrie, Terre des Croisés et carrefour de la Route de la Soie, n'est la source d'inspiration de la FM, alors où en est la source?

11:50 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Big Cat,

Si tu veux savoir qu'elles sont les raisons qui ont incitées les FM à se joindre à la Fraternité, je t'invite à consulter ce vidéo sur YouTube:

http://www.youtube.com/watch?v=KPtvb3sgdRA

Je dois avouer que ce ne sont pas mes raisons mais le vidéo n'est pas mauvais en soi...

Et en passant, je proviens effectivement d'une famille catholique bien que j'ai laissé cet héritage derrière moi il y a très longtemps. Mais ça, c'est une tout autre histoire...

Elim

1:24 a.m.  
Anonymous Anonyme said...


http://www.youtube.com/watch?v=JAyw53ZRxLE&NR=1
>voir


http://www.youtube.com/watch?v=KPtvb3sgdRA
>voir


http://www.youtube.com/watch?v=JdO9NzPdTuk
>voir


>voir

2:53 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

2 videos hilarant sur 3...

J'ai bien aimé celui de Monthy Piton! Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu.

Merci :)

Elim

5:38 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

La loges des Coeurs-Unis.
Saviez-vous que l'une de ses initiations a consisté à l'enlèvement du coeur du frère André de l'Oratoire St-Joseph?

Ils ont retourné un coeur de substitution et depuis, le coeur du frère André sert dans les cérémonies des hauts grades.

Cela fait partie des secrets à maintenir. Mais il faut le dire maintenant pour briser leur pouvoir.

9:33 p.m.  
Blogger anti-macon said...

Merci pour l'info. Les meilleurs articles de ce blog ont été inspirés par des tuyaux fournis par des lecteurs. Comme par exemple celui concernant notre bon ami le FM du journal La Presse, Daniel Laprès.
Jiri Pragman, du blog maçonnique www.hiram.be reprend d'ailleur notre info. Un article à lire.
http://www.hiram.be/Chroniques-intempestives_a798.html

10:52 p.m.  
Anonymous big cat said...

Elim,
Je n'ai pu suivre l'intégralité du vidéo promotionnel parce que j'ai dû rompre la très lente connexion.
Je dirais cependant, juste par la physionomie du présentateur que je fuyerais le produit de sa salade.
Pourquoi?
1) Bâti athlétiquement, il ne semble pas dégager trop de puissance cérébrale. En fait, il me rappelle par le choix de ses vêtements un stud des séries pornos américaines que TQS présentait à 23h30 en semaine.
2) Sa façon de présenter sa salade me fait penser à des vendeurs pyramidaux comme Amway, Herbalife ou leurs semblables. Est-ce l'aspect corporatif trop poussé? Qui sait?

Mais j'ai bien retenu les termes de Social Outlet, Mentors, Endless Connections. Bref, j'avais raison en parlant d'ascenseur social.

C'est comme très important pour celui qui débute une carrière à la sortie de l'ecole, collège ou université, et qui se butte à d'innombrables refus après avoir envoyé des milliers de télécopies de son maigre CV.

La frat permet de repérer les talents par cotoyement et de les diriger là où existent des besoins, et de prodiguer les conseils et encouragement. Il n'y a pas grand monde vraiment capable de s'affirmer comme individu et de s'intégrer économiquement dans la société. Outil de réseautage, c'est bien. Et elle cultive l'esprit de corps au lieu de la compétition entre individus.

Mais le revers est la formation de cliques. Et les cliques peuvent s'arranger pour détourner le système à leur profit. J'ai connu ce genre de clique dans mon milieu de travail. Résultats : une fraude d'au moins $250,000 à la Société Immobilière du Québec. Le couperet des enquêtes est passé proche de moi. Heureusement que je n'avais rien à me reprocher. Mais des proches, voire des personnes ressources sont tombées.

La FM est une superclique. À l'exception de certaines fraternités, on peut s'attendre à ce qu'elle corrupte les postulants avant de les accepter, à fin de mieux les contrôler. Les tentations d'utiliser le pouvoir de la clique sont nombreuses et fortes. Mais lorsque que la clique vieillit ou se déplace vers le haut dans le corps social qu'elle occupe, il existe toujours un danger que les remplaçants découvrent le pot aux roses et le révèlent aux autorités compétentes. Alors, il est de l'intérêt de la clique de préparer la relève et de l'inclure dans la clique pour qu'elle taise des secrets de clique. Faveurs et chantages sont les outils pour fidéliser la relève et maintenir le secret.

7:51 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Antimaçon,
Si l'histoire du coeur du frère André est vraie cela me rappelle l'histoire du crâne de géronimo enlevé par Prescott bush.
------------------
Pour Giri, êtes vous sûr que l'imposteur qui a usurpé le nom de Dan Laprès provient de ce blogue?
L'ami Laprès sait comment braquer les différents ethnies contre son blogur

8:01 a.m.  
Anonymous big cat said...

Une facon de savoir est de tester génétiquement le coeur et la chair du frère André

8:05 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Big Cat,

Il ne faudrait pas oublier que ces cliques ne sont que normales. Les humains ne sont que des animaux sociaux qui désirent se rassembler avec d'autres personnes qui pensent comme lui.

Les bénéfices sociaux ne sont que ce que j'appelle des "effets secondaires". Le but principal de la FM n'est pas l'aspect social mais en aidant les membres à devenirs meilleurs, il est possible que leur status social devienne aussi meilleur.

Et pour ce qui est des autres cliques, on a qu'à regarder ce que les ingénieurs font dans les bureaux. Quand un ingénieur rentre en poste, il va tout de suite s'entourer d'autres ingénieurs... Ce n'est que normal!

Elim

9:53 a.m.  
Anonymous big cat said...

Ai-je écrit "L'ami Laprès sait comment braquer les différents ethnies contre son blogur "?

C'est l'endormissement.
Disons que le verbe de l'ami Laprès déplaît à certains groupes Québécois et que l'un d'entre eux a dû prendre son nom comme d'autres prennent Oussama Ben Laden, Georges Washington, Issac Newton, Jacques Newtown ou Président Bush. Mais j'ai cherché sur le blogue maçonnique, je n'ai rien vu de tel. Alors pourquoi accuser antimacon. Il s'est fait lui-même imiter sur son propre blogue. Comme de quoi, méfions des paroles du Maître : il a pu se faire body-snatcher.

Je cherchais à savoir qui était ce JT Desagulier. Finalement, il n'est pas un Québecois. C'est un des Hughenots expulsés de France suite à la révocation de l'Édit de France par ce con de Louis XIV. Je comprend la francophobie des Hughenots suite à leur expulsion. C'était du "religious cleansing" et la fin de la Tolérance. Il y aura eu plus de Hughenots en Amérique du Nord que d'Habitants en Nouvelle-France (la loi francaise interdisait aux Hughenots d'habiter la colonie, mais non d'y établir commerce).

La franc-maconnerie se répandra naturellement chez les crypto-Huguenots de France puisque la constitution d'Anderson à laquelle oeuvra Desagulier est semblable à celle de leur foi. Dois-je rappeler que Hughenot est une déformation française de Eid-genossen, ceux qui sont reliés par un serment, ou confédérés?

En passant, dès la Cession du Canada en 1763, Londres fit établir de nombreux ministres hughenots au Canada pour convertir les Habitants catholiques. Les paysans pouvaient rester catholiques, mais dès qu'ils postuleraient pour un poste dans l'administration, ils devaient prêter le serment du Test d'apostasie de la Foi Catholique. Et le commerce intercolonial était dominé par les marchants britanniques et écossais. Tout pour inciter à une conversion.
Cela changera à la révolution franc-maçonne américaine.

Mais dès lors, des clans pro-britanniques s'établiront au Canada français. De Huguenots à Loyalistes, à Franc-maçons de la Veuve, à Confédéralistes-Dominionistes, à corporatistes de la Patente, à fédéralistes Canadians du French Power, à les Commandités, jusqu'à Daniel Laprès. Pour eux, Étienne Brûlé et Esprit Radisson (qui épousera une Hughenotte après avoir épousé une presbytérienne), Pierre-Philippe Trudeau, Claude Morin et Guy Bertrand sont des héros, et non des vire-capots.

2:11 p.m.  
Anonymous big cat said...

J'oubliais d'inclure Georges Étienne Cartier dans la dernière liste.

2:13 p.m.  
Anonymous big cat said...

Justement, parlant d'ingénieurs. Cela clique très fort dans leur milieu. Et la clique s'etend chez les gros donneurs de contrats, municipal et gouvernemental. Elle s'étend chez les contracteurs. D'où une tradition de pourriture qui influe sur la politique.
Les ombres de Tommy Derrico et du sénateur Rizzuto couvre ce milieu. On peut parler de la Mafia du ciment et de l'asphalte. Pensez-vous que Pierre-Marc Johnson va aller au fond des choses avec sa commission d'enquête?



Par aider ses membres à devenir meilleurs, n'est-ce pas optimiser leur fonction sociale selon leurs compétences? Ou développer les-dites compétences?

2:24 p.m.  
Anonymous big cat said...

Comme je disais, certaines frats peuvent sincèrement travailler à améliorer le caractère de leurs membres.

Mais de nombreuses frats ne sont que des cliques d'intérêt (compact en anglais) qui se couvre sous le vocable franc-maçon. Et cela vous nuit extrêmement.

2:28 p.m.  
Anonymous big cat said...

Cela me fait penser au roman The Pelican Brief.

----------------

Elim,
Pouvez-vous m'éclairer sur la signification du hibou en franc-maconnerie?
En consultant certains vidéos, ce symbole revenait souvent. Et là, je me rappelle que les franc-maçons de l'Estrie se réunissent à chaque Saint-Jean dans une "chapelle naturelle franc-maçonne" sur le mont Owl's Head.

2:42 p.m.  
Anonymous big cat said...

Citation:
Bien des gens croient que le nom Owl's Head provient du contour du sommet de la montagne que l'on dit ressembler à une tête de hibou. Cette conception est réfutée par le folklore, transmise de génération en génération depuis les familles des premiers colons, et elle est confirmée par les historiens locaux qui, à l'étude de vieux documents, ont appris que ce nom inusité a tiré son origine d'une tribu indienne qui habitait la région.

Les Abénakis pratiquaient la chasse et la pêche dans la région. À la mort de leur plus grand chef, qui portait le nom OWL, ils décidèrent en commémoration de son existence, et ce pour assurer à jamais la survie de son esprit, de nommer la montagne locale Owl's Head. Il leur semblait que le contour de la montagne rappelait le profil du grand chef alors qu'il reposait dans la mort.

Il y a quarante ans, la montagne fut exploitée en zone récréative, et son nom original fut retenu afin de préserver l'identité et l'esprit des premiers habitants. À l'esprit de l'ancienne tribu, le Développement Owl's Head Inc. procure une tradition d'excellence dans les activités récréatives offertes. Grâce à la vision de Fred & Lillian Korman, le centre continu de grandir année après année avec le développement immobilier ainsi que l'amélioration des équipements. Monsieur et madame Korman s'efforcent d'offrir la meilleure expérience possible aux skieurs et planchistes qui sont devenus au fil des ans des amis de la montagne.

3:28 p.m.  
Blogger Daniel Laprès said...

Bonjour cher et affectionné Anti-Maçon et tous les autres...

Me voici joyeusement de retour après une cyberpause de quelques semaines. J'espère que vous n'avez pas cru durant tout ce temps que je vous aurais abandonné : loin de moi cette idée, car je ne saurais me passer de vos gentillesses et, surtout, de vos écrits si éclairants et lucides ! ;-)

Cher et affectionné Anti-Maçon : mon invitation à prendre une bonne bière fraîche, à mes dépens, tient toujours: profitez-en donc cette semaine, alors qu'on prévoit une écrasante canicule sur Montréal ! :-)

J'ai eu à souper ce soir le Frère SaT, membre du Grand Orient de France (aïlle: moi le FM "régulier", je dévoile sans gêne aucune que je fréquente d'affreux hérétiques... mais l'hérésie - dans tous les domaines - est une source fraîche à laquelle j'avoue aimer puiser de temps à autre).

Le Frère SaT est caricaturiste, et il publiera dès septembre un volume de caricatures, intitulé "Les Fourmis Maçonniques", dans lequel il révélera tous les détails du complot maçonnique dont le but est de nous emparer tout prochainement de tous les pouvoirs du monde. Je sais que je risque d'être égorgé vif par mes Frères pour avoir eu la témérité de dévoiler cette information secrète sur ce blogue... mais il est vrai que je suis d'une nature assez intrépide, et cela jusqu'à l'insousiance.

Il s'agira pour le curieux d'analyser minutieusement les dessins de SaT qui seront publiés dans cet album, et tout bon connaisseur (dont notre ami Anti-Maçon est l'un des plus perspicaces, lucides et chevronnés) pourra aisément décoder à partir d'eux le plan de conquête du pouvoir mondial que nous, francs-maçons, ourdissons, toutes obédiences maçonniques confondues.

Et tout, vraiment tout, y sera, car si SaT publie ce livre, c'est parce qu'il y a une raison, car nous, les francs-maçons, c'est bien connu, ne faisons jamais rien sans raison.

Ainsi, les francs-maçons de l'Univers entier pourront décoder à travers ce recueil de caricatures le Manifeste Caché qui nous présente le Plan de conquête du monde dans lequel chacun de nous a son rôle spécifique à jouer, SaT ayant inclus des instructions codées dont chacun de nous saura reconnaître la signification.

Alors, que la communauté anti-maçonnique au grand complet se le tienne pour dit : à côté de ce recueil de caricatures savamment codées, les très éclairantes et brillantes révélations faites par Léo Taxil à la fin du 19e siècle font bien pâle figure.

Donc, chers amis adeptes de la croisade anti-maçonnique : à vos investigations !!!

Pour infos:
http://hiram.be/index.php?action=article&numero=820&PHPSESSID=f2702d09faea0fb40e58fcea4ec760db

3:01 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

A vous tous mes bien-aimés Frères, puisqu'il me semble qu'il y'a autant de franc que d'anti-maçons sur ce blog.

Je vous envoie mes bonnes salutations de Suisse, pays par excellence de la Grande Loge Plénipotentiaire Universelle de Nous Seuls Connus (GLPUNSC) et des franc-maçons, qui contrôlent, c'est bien connus, plus de 80% des finances mondiale, net et déduit d'impôt ;>))

L'article sur les 12 signes m'a beaucoup intéressé, mais je crains qu'il ne soit inexacte: En tout cas, en Suisse, aucun de ces signes n'est connu.

Mais je veux simplement dire qu'un franc-maçon reconnait généralement un autre franc-maçon de manière naturelle, sans avoir à faire des gesticulations étranges ou des postures stupides, comme celle de faire le signe de la tour Eiffel (encore un maçon...) en s'appuyant sur son bureau.

A lire l'article, celui qui a le malheur de péter 3 fois serait même ainsi catalogué !

Bon week-end au pays du froid, et...prudence. Faites attention comment vous tenez votre fourchette au restaurant...


Olivier

4:38 p.m.  
Anonymous Anti-complot said...

Merci Anti-maçon! Grâce à toi j'ai la preuve formelle que le pape Benedictus XVI est franc-maçon, ce que je soupçonnais depuis longtemps (son passé trouble en dit long).

Benoît XVI faisant le 5ème signe (tenir une sphère invisible) :
http://iaboc.hautetfort.com/images/thumb_Regensburg.2.jpg

Benoît XVI faisant le 9ème signe (se faire photographier en regardant par-dessus les lunettes) :
http://www.eo.nl/db.images/7374065/image

Au cas où on aurait des doutes, la preuve avec Benoît XVI faisant le 5ème ET le 9ème signe :
http://www.healthpastoral.org/images/card_ratzinger.jpg

Et enfin le plus terrible, Benoît XVI et Jean-Paul II exécutant l'attouchement de Sublime Prince du Royal Secret (32è degré) qui se fait en pressant avec le pouce la deuxième jointure du majeur :
http://eucharistiemisericor.free.fr/images/jpII_ratzinger.JPG
16(XVI) * 2(II) = 32 !!!

9:05 a.m.  

Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home